Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé le huitième tome (qui pourrait correspondre à la fin du deuxième tome des romans, étant donné sa construction).
Dans ce volume nous découvrons les origines de Mao Mao, l'histoire de son père, sa rencontre avec sa mère dans le quartier des plaisirs, leur histoire d'amour tragique et son dénouement des années plus tard grâce à l'intervention de Mao Mao. Cela nous permet aussi de faire le lien avec plusieurs épisodes des tomes précédents.
Peu après, Jinshi et Mao Mao ont l'occasion de passer un moment seuls dans la nuit, mais Mao Mao reste aveugle aux attentions du jeune homme qu'elle ne parvient pas à prendre au sérieux.
Il y a aussi un passage sur sur les livres dans la cour intérieure (la place de la lecture, l'imprimerie, l'alphabétisation, etc) qui m'a bien plu.Et maintenant, je vais enchaîner avec le neuvième tome malgré une légère appréhension car c'est le dernier que j'ai sous la main, pour l'instant...