Citations sur Les Carnets de l'apothicaire, tome 8 (11)

Plus il y aura de livres à la cour intérieure, plus les occupantes seront motivées pour apprendre à lire !
- C'est gênant, mais je tenais absolument à vous en parler... c'est important pour moi...
- Vas-y je t'écoute...
- Eh bien... Quand pensez-vous me donner mon bézoard ?
La fiction est considérée comme un genre inférieur, incapable de rivaliser avec les récits historiques.
- J'ai aussi entendu dire qu'on a du mal à s'arrêter de les [les chats] observer et qu'au bout d'un moment, on a envie de les caresser.
- Intéressant...
- Ce qui est terrible, c'est que d'habitude, ils sont dédaigneux, mais quand on les nourrit, ils se mettent à ronronner.
- Oui, c'est vrai...
- Et ça, apparemment, ça fait complètement craquer leurs maîtres ! Les gens qui ont des chats ne peuvent pas s'empêcher de leur faire des câlins, de toucher leurs coussinets bien dodus, et d'embrasser leur ventre tout doux en sachant qu'ils vont se faire griffer !
- [...] C'est vrai que ça ne laisse pas insensible.
Je voulais juste que tu saches.. qu'aucun père au monde.. ne souhaite que ses enfants le haïssent.
Mais personne ne peut réduire totalement les gens au silence.
Je voulais juste que tu saches qu’aucun père au monde ne souhaite que ses enfants le haïssent.
Je crois que je suis plus à l’aise pour parler avec lui quand il se comporte comme un gamin.
Quand une courtisane quitte le quartier des plaisirs...Les autres dansent pour elle.
- Si c'est vraiment ce que vous voulez, je vous suivrai sans hésiter.. seulement... je préférerais que ce soit un vrai choix de votre part !