Critique de Lesvoyagesdely

C'est chaque fois un énorme plaisir et coup de coeur de retrouver Mao Mao. Elle nous fait toujours l'honneur de la couverture, le tout cette fois-ci dans des tons violets, et une magnifique cape, qui va effectivement intervenir à un moment dans l'histoire, ce qui m'a fait sourire.

Comme toujours, il ne faut pas oublier de soulever la jaquette pour de nouveaux moments.
Elle est passée de la Cour Intérieure à la Cour Extérieure, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce nouvel aspect.
Mao Mao continue également à plus se dévoiler à nous sur quelques aspects. Pensez-vous qu'elle aime étudier ? Qu'elle va expliquer sa situation à tout le monde ? Comment va-t-elle répondre face à la jalousie de certaines ?

Mao Mao est vraiment quelqu'un de verser dans la pratique. Elle connaît son domaine, de par sa vie, il semblerait aussi qu'elle ne rechigne pas à la tâche, même quand il s'agit de basses de besognes.
Elle va travailler main dans la main avec Suilen, une dame âgée au service de Jinshi et qui assure sacrément, un personnage qu'on prend également plaisir à découvrir.

Ils savent nous offrir des moments de toutes sortes, apprendre comment les choses fonctionnent, des réflexions, mais également du rire, des enquêtes. Mao Mao se doit d'assurer sa propre vie, qu'elle se plaît quand même à mettre en danger pour pratiquer son art, le côté apothicaire.

Jinshi est un bel homme, ce qui lui vaut de se faire remarquer, et parfois des attentions bien particulières. C'est aussi drôle que glaçant quelque part. Mais quel régal de voir Mao Mao avoir des réactions totalement aux antipodes des autres.

Mao Mao va également devoir assurer un certain cours, et nous regrettons de ne pas avoir pu entièrement y assister, tout comme nous nous posons des questions sur les têtes de ces élèves à la sortie. Un moment qui nous permet également de rencontrer un nouveau personnage.

Mao Mao va résoudre plusieurs enquêtes, tout en ayant un certain sens commercial, c'est assez cocasse.
-> Une histoire d'incendie
-> Un incident dans un restaurant
-> Une histoire d'héritage
Le tout faisant intervenir également de nouveaux personnages, voire quelques retrouvailles.

On nous régale. On nous surprend. On nous fait rire.
Mao Mao est géniale ❤
L'univers est riche, bien travaillé, le graphisme nous régale.

Le mélange est savoureux, étonnant et détonnant, et ne cesse de plaire ❤

Le petit détail qui ajoute des moments de rire, mais aussi un côté utile : savoir quand Mao Mao parle. Mao Mao qui prend une petite version chibi, chat, et également le petit chat de sa bulle de texte.
D'ailleurs plusieurs expressions du visage valent le détour par moment.

Vive Mao Mao ❤ ❤ ❤
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..