Critique de magenest

Intéressant de lire l'histoire du couple dans le temps, du point de vu social et légal. Cela aide en mettre en perspective notre vision actuelle de la vie à deux. L'auteur démontre que les lois et consensus sociaux de jadis avantageaient d'abord l'homme en accordant peut de pouvoir à la femme pour ensuite aller complètement à l'opposé en démontrant que les lois plus récentes avantages d'abord la femme en laissant peu de place à l'homme. le futur nous amènera t'il vers un meilleur équilibre? C'est à souhaiter, mais comment s'y prendre? C'est le sujet du dernier chapitre où on parle carrément de la mort du concept de couple. On fait alors référence aux idées du philosophe Charles Fourier. Des idées utopiques, mais qui font tout de même réfléchir. Une belle occasion de « penser en dehors de la boîte » comme on dit!

Si les lois et conventions du couple d'il y a 100 – 200 ans font sourire aujourd'hui, peut-être en sera-t-il de même des règles actuelles dans 100 ans!