Critique de Meygisan

Même constat pour ce tome 3 que pour le précédent. Même si l'histoire suit son cours normal et nous entraîne dans une espèce d'enquête un peu surnaturelle, il n'en reste pas moins que l'intérêt n'est renouvelé totalement et ne suscite pas la passion. Le scénario est certes agréable à suivre, et je me surprends à m'attacher à la personnalité hautement affirmée de l'héroïne, son côté féminin devient une arme dont elle a pleinement conscience et dont elle n'hésite pas à se servir lorsque c'est nécessaire. Sur ce plan là, j'avoue que j'adhère au parti pris de l'auteur, qui jusque là, créait des héroïnes fragiles rendues fortes avec le temps par les événements qu'elles subissaient. Ici c'est le contraire, cette Jane Jones ( il aurait pu faire une effort sur le patronyme quand même!) est une femme forte, entraînée, dangereuse, charmante et charmeuse à la fois. Ce qui en dit long sans doute sur les goûts de son créateur!!!
Le scénario réserve quelques rebondissements plaisants, surtout vers la fin, ce qui laisse présager un tome prometteur. Ce tome ci annonce la suite et la fin dans le tome suivant. J'espère qu'il n'en sera rien, ou qu'un autre cycle sera prévu, car au regard de cette quadrilogie annoncée, j'aurais le regret de constater qu'il ne s'est pas passé grand chose.