Critique de florencem

Il n'y a pas à dire la constance de Kei Ichikawa dans son histoire est un réel plaisir. J'ai encore une fois fermer son manga avec le sourire et en ayant passé un excellent moment tout en tendresse et douceur. Et cela fait un bien fou de se dire que Blue Sky Complex est une valeur sûre dans laquelle je peux me lancer sans aucun souci.

Natsuki et Chika poursuivent leur petit bonhomme de chemin entre la fac et leurs amis. Nous assistons encore à des moments de la vie quotidienne avec cette douceur permanente dans leurs gestes, leurs regards et ces petites phrases qui semblent anodines alors que pas du tout. Cela fait du bien de voir cette relation s'épanouir et devenir de plus en plus forte à chaque tome. C'est réconfortant en un sens, même si oui, c'est de la fiction.

Les amis du couple sont aussi beaucoup mis en avant. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment depuis plusieurs tomes car cela permet de mettre en avant certaines choses mais aussi de se dire que Natsuki et Chika ne sont pas seuls dans leur aventure et qu'ils s'ouvrent aux autres. Natsuki est d'ailleurs plus « présent » si je puis dire, plus au centre de ce tome. Je pense notamment avec son amitié avec Haru qui a des hauts et des bas ici, mais qui devient aussi de plus en plus forte. Et notre jeune héros apprend aussi à s'ouvrir, à comprendre ses erreurs et à se montrer moins froid. Alors que l'on sait que c'est quelqu'un qui a un coeur énorme mais il ne sait pas toujours comment le montrer.

Kei Ichikawa en profite aussi pour nous parler du père de Natsuki. Il m'a toujours donné l'impression d'être quelqu'un de bien, même si nous ne l'avons jamais vu. Et ici à travers quelques anecdotes, on voit combien il était un père aimant et un peu fantasque. On comprend pourquoi Natsuki est quelqu'un d'aussi bien et d'heureux, malgré la tragédie qui a frappé sa famille. Sa relation avec sa mère est d'ailleurs toujours aussi adorable et encore une fois, je sais que c'est de la fiction, mais voir des personnes aussi aimantes, tolérantes et respectueuses, cela fait un bien fou.

Chika n'est pas en reste même si je l'ai trouvé un peu en retrait dans ce tome de Blue Sky Complex. Il est toujours aussi prévenant et attentif. On voit que sa relation avec Natsuki est stable et en même temps parfois, il y a ces petites tentions, tout à fait normales, qui font que nos héros apprennent encore à s'apprivoiser d'une certaine façon. Et puis comme la famille est beaucoup sur le devant de la scène, le jeune homme se pose des questions. Il n'a toujours rien dit à son frère et ses parents concernant sa relation avec Natsuki. Alors que pour lui c'est une évidence, quelque chose de naturel, on le voit douter. Je ne vois pas les siens le rejeter, mais j'ai hâte de voir ce que Kei Ichikawa a imaginé. C'est un peu le dernier obstacle sur la route de nos héros (mais j'espère que ce ne sera pas annonciateur de la fin du manga par contre).

Un tome tout doux, avec quelques moments de forte émotion, mais qui reste un petit moment doudou comme on les aime. le prochain tome de Blue Sky Complex va peut-être revenir plus sur Chika et ses interrogations, ce que j'espère fortement. La fin m'a laissée un tout petit peu perplexe par contre avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un fauteur de troubles car j'adore la stabilité que nos héros ont trouvée.