Critique de isabelleisapure

« Je reviendrai avec la pluie »
« Moi » est revenue, comme promis « avec la pluie », en douceur comme elle avait toujours vécu avec eux dans ce foyer don elle était devenue l'âme, le centre de leur existence indispensable au bonheur d'une vie fondé sur l'amour au sens le plus pur et le plus noble du terme.
Oh ! elle ne se montre pas pour autant, non elle n'a aucun souvenir de sa vie parmi eux, simplement elle plane comme un esprit bienfaisant, impalpable mais tellement présente afin de vérifier si tout va bien si tout continue comme dans cet avant dont il ne lui reste pourtant aucun souvenir, savoir s'il ne leur manque rien pour depuis l'au-delà leur prodiguer ses bienfaits.
La lenteur du rythme de ce roman m'a un peu déroutée par moment, pourtant une histoire d'amour merveilleuse servie par l'écriture d'une poésie infinie de Takuji Ichikawa qu'elle nous distille comme cette douceur qui émane chaque matin de la levée du soleil au pays du matin calme…