Critique de beberoots

Dans cette série nous sommes à Tokyo et nous suivons Ayako, jeune étudiante, fraîchement débarquée à la capitale pour suivre des études de mode. Elle est en panne d'inspiration alors qu'elle doit créer une tenue pour ses examens. Un jour elle se perd dans le quartier turc et se fait alpaguer par un homme. Pourquoi le suit-elle ? Trop tard, elle se retrouve dans un restaurant turc avec ce vieux cuisinier et une jeune et ravissante danseuse. Elle se prend au jeu, va devenir serveuse et travaille tous les soirs avec eux. Au fil des services et des pages elle découvre cette culture qui lui ai complètement inconnue, elle est intriguée, trouve l'inspiration et peu à peu sa place.

Ce premier tome est très prometteur. La culture turque est vraiment mise à l'honneur, comme le personnage principal on découvre à chacun de ses services de nouvelles choses. L'auteur nous éclaire sur plusieurs domaines : , la langue, la cuisine, la danse, les superstitions... Il n'y a aucun cliché, au contraire elle démonte les préjugés (bah oui il n'y a pas que les loukoums qui comptent !!). Les trois personnages principaux sont très attachants, on comprend qu'ils ont chacun une histoire forte, qu'on découvrira dans les prochains tomes. J'aime beaucoup Ayako, c'est une jeune femme calme, qui se cherche, plutôt effacée qui va forcément s'ouvrir et prendre de l'assurance.

Les dessins sont très jolies, il y a une belle touche de sensualité avec les passages de danse orientale et beaucoup de gourmandise, l'auteur m'a vraiment donnée envie de tout goûter !! Bon j'ai quand même une toute petite déception, le manque de couleur sur la couverture. Je l'a trouve plutôt fade, mais heureusement quelques pages colorisées débutent le manga pour mon plus grand plaisir !
Lien : https://lesmotschocolat.word..