Critique de Frednard

Au programme : un jeune auteur de manga qui va de désillusion en désillusion malgré son rêve de donner du bonheur à un maximum de gens, l'arrivée salutaire et inattendue du magazine Jump de la décennie suivante via son micro-ondes (oui oui!) qui bouleverse son quotidien et une équipe ultra talentueuse qui prend forme grâce à ce nouveau projet, bienvenue dans l'univers loufoque mais passionnant de Time Paradox Ghost Rider !

Je ne vais pas mentir, les premières pages de ce premier tome m'ont laissée perplexe : si j'ai aimé la représentation du quotidien de Sasaki et ai apprécié l'élément de SF apporté au scénario, j'étais beaucoup plus dubitative face à la thématique du plagiat et à ce scénario qui me semblait particulièrement rushé...

Mais au final, j'y ai totalement trouvé mon compte, notamment grâce au personnage d'Itsuki - aussi talentueuse que persévérante et pétillante - ainsi que la relation qui se tisse avec Sasaki au fil des pages. le cliffhanger de fin m'a complètement fascinée et m'a clairement donné envie d'en savoir plus !

Malheureusement, il me semble que ce manga a été terminé au bout de deux tomes, c'est bien dommage car cette série a pour moi du potentiel. Je lirai donc ce second et dernier volume avec beaucoup d'intérêt pour connaître la conclusion de l'histoire de Sasaki, Itsuki et surtout le destin de White Knight ! En attendant, je guette, je guette, mais toujours pas de Jump du 2032 dans mon micro-ondes pour l'instant !