AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 24 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré ce manga (le premier volume) sur une histoire de voyage dans le temps - enfin pas directement mais l'influence de la connaissance du futur sur le présent.
Teppei veut depuis toujours devenir mangaka mais essuie refus sur refus pour manque d'originalité. Il pense en finir avec son existence qui n'est qu'une coquille vide lorsque miraculeusement venu du futur, une revue de mangas qui ne sortira que dans 10 ans lui met sous les yeux une série de génie "White Knight". le héros décide de proposer un plagiat de cette oeuvre et rencontre enfin le succès mais...
Les paradoxes temporels ne font qu'effleurer ce volume mais j'ai hâte de savoir ce que va devenir Itsuki et comment Teppei va réussir à poursuivre la série sans modèle !
Commenter  J’apprécie          90
Le pitch de ce manga m'a de suite donné envie. Au vue du résumé, je trouve que l'histoire est hyper originale. Ce n'est pas le genre d'histoire qu'on a l'habitude d'avoir et ça fait du bien un peu de changement. Au premier abord, ça annonce un manga sur le thème des mangas qui à l'air vraiment intéressant à découvrir. Et ça l'est! J'ai beaucoup aimé ce premier tome, peut être un peu trop long à lire à mon goût mais ça ce n'est qu'un avis personnel. Je n'aime pas lorsque les pages sont surchargées de bulles, ça me gêne. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce premier tome!

Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Teppei Sasaki. C'est un mangaka débutant ne rêvant que d'une chose : réussir à publier une série dans le très célèbre magazine du Weekly Shonen Jump. Cependant, après avoir gagné un concours, aucune de ses histoires ne parvient à satisfaire son éditeur. Un soir, alors que Sasaki est sur le point d'abandonner son rêve après avoir essuyer un énième refus, la foudre frappe sa maison et fait fondre son micro-onde. Suite à cet événement, un Weekly Shonen Jump datant de l'année 2030 apparaît soudainement et il découvre à l'intérieur une histoire incroyable. Après sa lecture, le magazine disparait. Heureusement pour lui, Sasaki a mémorisé l'histoire et va décider de la reproduire pour ainsi réaliser son rêve.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve l'histoire super originale pour le coup. Mais j'ai surtout aimé le fait que l'on suit un mangaka qui rêve de se faire éditer dans le Weekly Shonen Jump. C'est vraiment une histoire qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sasaki. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour réussir à être publié. Malheureusement rien ne fonctionne. Pire, on lui dit que ses dessins sont une coquille vide. Il n'arrive pas à écrire une histoire qui vaille la peine d'être lu par plus de personnes. Alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, la foudre frappe sa maison, fait fondre son micro onde. Ce dernier lui envoi chaque semaine un numéro du shonen jump de l'année 2030, soit dix ans plus tard. Sauf que le pauvre, cette épreuve ne va pas tourner en sa faveur et va même lui compliquer la vie. Vraiment, j'adore l'idée, je la trouve géniale. L'histoire est bien travailler, tout est cohérent et puis cette fin? Je ne pensais pas du tout que l'histoire prendrait une tournure pareille pour le coup! Ça nous donne tellement envie d'avoir la suite sous la main immédiatement. J'ai trop de questions en tête et j'ai besoin de réponse!

Un premier tome assez prometteur qui nous donne envie de lire la suite. J'aime beaucoup l'histoire, comment elle évolue, les différents personnages que l'on côtoie également. On a une grande part de mystère dans cette histoire. Il y a aussi plusieurs zones d'ombres, on se poste un tas de questions. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que là clairement ma curiosité a été piqué et j'ai besoin d'en savoir plus, d'en apprendre plus, de découvrir le pourquoi du comment et j'en passe. Pour le coup on peut le dire, ce premier tome m'a complètement convaincu!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'étais intrigué par le pitch de ce manga et surtout par le fait qu'il s'arrête au bout de seulement 2 tomes. Pour le moment, je ne suis pas déçu, l'histoire est très prenante et arrive à me surprendre avec la fin du premier tome. J'aime aussi beaucoup les dessins et le dynamisme des personnages.
Je suis très curieux de savoir comment ça va se terminer.
Commenter  J’apprécie          10
Un début intriguant

Qui se souvient de la série de la fin des années 90 Demain à la une ?
Ce manga m'a beaucoup fait penser à cette série.

Teppei Sasaki est un jeune auteur de manga. Depuis qu'il a gagné un concours, il rêve d'être publié dans le Weekly Shônen Jump. Mais chacun des projets qu'il propose est rejeté. Alors qu'il commence à douter, un phénomène étrange se produit. Son micro-ondes, frappé par un éclair, est devenu une sorte de machine à voyager dans le temps. Chaque semaine, il découvre à l'intérieur le magazine qui doit paraître 10 ans plus tard. de quoi bouleverser la vie du jeune mangaka…

J'adooooore les histoires de voyages dans le temps même si ça fait systématiquement vriller mon cerveau avec des théories du temps linéaire vs temps mille-feuilles et autres univers parallèles.

Ce premier tome est avant tout introductif. On découvre les personnages et les coulisses de la publication d'un manga. J'ai trouvé ça très intéressant et j'avoue être vraiment intriguée par l'histoire.
Quelle relation vont entretenir Sasaki et Itsuki ? Les choix du mangaka vont-ils bouleverser le futur ?
Ma curiosité est vraiment piquée, surtout par cette fin qui lance réellement l'intrigue.

Le graphisme me plaît beaucoup également. C'est dynamique, plein d'humour et les personnages sont attachants.

Je lirai la suite avec grand plaisir.

Un très bon premier tome à découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Au programme : un jeune auteur de manga qui va de désillusion en désillusion malgré son rêve de donner du bonheur à un maximum de gens, l'arrivée salutaire et inattendue du magazine Jump de la décennie suivante via son micro-ondes (oui oui!) qui bouleverse son quotidien et une équipe ultra talentueuse qui prend forme grâce à ce nouveau projet, bienvenue dans l'univers loufoque mais passionnant de Time Paradox Ghost Rider !


Je ne vais pas mentir, les premières pages de ce premier tome m'ont laissée perplexe : si j'ai aimé la représentation du quotidien de Sasaki et ai apprécié l'élément de SF apporté au scénario, j'étais beaucoup plus dubitative face à la thématique du plagiat et à ce scénario qui me semblait particulièrement rushé...


Mais au final, j'y ai totalement trouvé mon compte, notamment grâce au personnage d'Itsuki - aussi talentueuse que persévérante et pétillante - ainsi que la relation qui se tisse avec Sasaki au fil des pages. le cliffhanger de fin m'a complètement fascinée et m'a clairement donné envie d'en savoir plus !


Malheureusement, il me semble que ce manga a été terminé au bout de deux tomes, c'est bien dommage car cette série a pour moi du potentiel. Je lirai donc ce second et dernier volume avec beaucoup d'intérêt pour connaître la conclusion de l'histoire de Sasaki, Itsuki et surtout le destin de White Knight ! En attendant, je guette, je guette, mais toujours pas de Jump du 2032 dans mon micro-ondes pour l'instant !
Commenter  J’apprécie          10
Tomes 1 et 2 :

Résumé :

Teppei Sasaki est un jeune mangaka qui rêve de voir son manga publié dans le légendaire weekly shonen jump.
Alors que ses créations sont considérées comme sans originalité et qu'il accumule les refus les uns après les autres, l'auteur va un jour découvrir dans son micro-onde un weekly shonen jump daté de 10 ans dans le futur.
En le lisant, il va découvrir une série de génie qui évidemment n'existe pas encore à son époque et en faire sa propre série.

Mon Avis :

Série qui sera terminée en deux tomes, l'auteur aura dû l'écourter après qu'elle ait été annulée par l'éditeur.
Et pourtant, la série avait quelque chose de sympathique à offrir, entre voyage temporel, condition du mangaka au Japon, plagiat... j'ai du mal à comprendre que la série n'ai pas eu la chance de continuer plus longtemps, et l'auteur lui-même fera une petite référence à cela à la fin de son manga en disant que pour qu'un manga fonctionne il faut que ce soit un shonen classique et non un manga trop original qui sorte du rang.
Sa série étant écourtée, l'auteur a pris une direction différente que celle prévue pour pouvoir offrir une fin correcte à son oeuvre et on peut dire que c'est assez réussi, pour ceux qui l'ignore on peut tout à fait penser que le récit avait été pensé comme tel dès le début.
S'il est dommage que la série n'ai pas fonctionnée, elle n'en reste pas moins intéressante, et étant en seulement deux tomes, il n'y a rien à perdre à tenter l'expérience.
Commenter  J’apprécie          10
SÉRIE COMPLÈTE
🖋️📚📓📚✒️
Dans ce titre on suit Sasaki un homme qui aimerait de devenir mangaka mais pour réaliser pleinement son rêve, il ne se contentera pas d'être publié dans n'importe quel magazine, ce qu'il veut c'est avoir son histoire dans le Weekly Shônen Jump. Pour cela depuis des années il propose toutes sortes de scénario à son éditeur qui refuse constamment ses propositions car il trouve que ses histoires manquent d'âme.
Sasaki est persévérant mais après des années de refus, il est sur le point d'abandonner quand un éclair va s'abattre sur son appartement. Son micro-onde (oui oui son micro-onde enfin ce qu'il en reste) va lui livrer un exemplaire du Jump venant du futur ! À l'intérieur il va découvrir une histoire génialissime qui va le toucher en plein coeur. Exténué par la fatigue accumulée au cours des semaines, il va avoir l'impression d'avoir tout imaginé (impossible qu'un titre venant du futur lui soit parvenu) et il va décider de réécrire l'histoire et de la présenter à son éditeur… Et si c'était sa chance de devenir mangaka ?

J'ai attendu d'avoir lu toute la série pour vous parler de ce titre car j'avais très peur que la fin soit décevante. le 1er tome laissait penser qu'il allait être difficile de conclure en 1 tome (merci le cliffhanger de fin) mais je me suis trompée, l'histoire est bouclée et le final est bien foutu, j'ai donc été agréablement surprise par cette petite série courte !

En suivant Sasaki on va découvrir le quotidien exténuant d'un mangaka et le côté science-fiction va permettre de se rendre compte de l'importance de la notion de plaisir qui peut finalement finir par disparaitre quand on devient professionnel et que les contraintes prennent le dessus. On nous parle aussi de la liberté de création, de plagiat, de surmenage, de passion…
Bref de plein de choses qui compose la vie d'un auteur. le suspense ajoute un plus et j'ai bien aimé la conclusion, c'était donc une chouette lecture que je peux recommander aux personnes qui apprécient de découvrir un peu plus le revers de la médaille que peuvent vivre les mangaka !
🖋️📚📓📚✒️

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Spoilers.

Un très bon manga qui mélange SF avec des failles spatio-temporelles et des tranches de vie, où on suit au plus près la réalité du métier de mangaka. le héros Teppei Sasaki nous montre les coulisses de ce marché ultraconcurrentiel, de la sélection impitoyable effectuée par les éditeurs, le schéma classique à suivre (publication en one-shot, puis en série dans les hebdomadaires, puis en livre relié, voire par la suite adaptation en anime), du rythme de travail inhumain, du travail en équipe (arrières plans, couleurs...) C'est passionnant.

Le pitch pose également les enjeux de la création, du plagiat, de l'honnêteté intellectuelle, du talent, de l'artiste, avec aussi des hypothèses typiquement SF variées sur les conséquences d'une faille spatio-temporelle et sur le fait de modifier le cours du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Le type de shonen qui bouscule un peu le genre que j'adore ! Ici, nous suivons Tappei, un jeune mangaka qui rêve de percer. Mais voilà… Il a beau se démener, ses histoires ne dépassent pas le stade de storyboard.

Alors qu'il désespère… Boum ! Son micro-onde explose et à l'intérieur apparaît… Un Jump du futur ! Il y découvre une histoire exceptionnelle qu'il décide de "s'approprier" pour des raisons que je ne divulgacherais pas !

En attendant, je peux tout de même vous dire que c'est un manga qui m'a surpris et que j'ai trouvé très original ! le côté voyage dans le temps est très bien géré et l'oeuvre.

Je regrette juste la fin précipitée du manga qui ne lui rend pas honneur.

Malheureusement finie trop courte, cette série nous promettait une histoire fascinante ! Si les lecteurs étrangers ont adoré, le lectorat japonais n'a quant à lui pas apprécié le côté “plagiat” du manga… Mettant donc fin prématurément à cette oeuvre prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Crunchyroll pour l'envoi du premier tome de " Time Paradox GhostWriter ".
Petite information importante autour de la série.
Ce manga a fait beaucoup de bruit dans le véritable Shonen jump à cause du thème principal celui du plagiat.
Il y aurait eu pas mal de polémique à cause de son sujet et le manga n'a pas eu également le succès souhaité dans le Shonen Jump, c'est pourquoi il ne contient que 14 chapitres !

" Time Paradox Ghost Writer " est un titre assez délirant ou le personnage principal reçoit via une fusion entre son four à micro-ondes et le frigo, le Shonen jump de 2030.
Incapable de se faire accepter dans les magazines de son époque, il a la brillante idée de plagier le future manga d'une autrice.
Depuis le temps que je fais des chroniques, vous me connaissez, quand je lis un livre, je ne lis pas l'intrigue pour découvrir l'histoire sur le moment.
J'ai été surprise par ce fameux micro-ondes qui lui passe gratuitement et surtout comme par magie les futur Shonen Jump, d'ailleurs ça cela me fait directement penser à l'anime Steins;Gate.
Franchement, j'ai eu du mal avec Teppei Sasaki car son comportement faisait de lui un vrai connard.
D'un côté je comprends qu'il est voulu joué sur la facilité et s'attribuer tout le mérite
En tout cas pour faire ce genre de chose, il faut vraiment être tombé bien bas.
N'ayant aucune chance de succès avec ses planches il a préféré copié le travaille d'une autre personne et surtout privé celle-ci de sa réussite dans cette année-là.
Je n'ai pas encore lu le deuxième tome , mais j'ai l'impression que celui-ci a avancé assez rapidement en termes d'intrigue.
J'irais même jusqu'à dire que ça va vraiment trop vite, et malheureusement le potentiel du manga s'essouffle au fil des pages.
Bien sûr, dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de me pencher sur le tome final pour donner mon avis dessus, mais j'ai peur que l'intrigue continue d'être bâclée.
Je pense que j'aurais davantage aimé le personnage et la BD s'il avait fait l'effort de s'en inspirer au lieu de copier l'oeuvre de l'autrice de a A à Z.
Durant ce tome, vous allez comprendre pourquoi il reçoit les magazines mais surtout il y aura la confrontation entre lui et l'autrice du présent qui à ce moment-là n'a que 17 ans !
Ce qui est intéressant avec ce titre est le fait qu'il s'agit d'un manga qui parle de manga et qui en plus est dans ce fameux magazine, ce qui me fait penser forcément à Bakuman.
Ensuite, c'est intéressant de suivre un personnage qui vole des idées car j'ai envie de savoir à quel point il est capable de continuer ce qu'il fait ou s'il va à un moment donné réfléchir à ses actes.
Il y a un vrai travaille des auteurs sur ce sujet et j'aime bien la manière dont il l'exploite.
Mais surtout l'apparition d'Itsuki Aino dans son époque est un véritable tournant pour le manga car il va devenir un peu plus rythmé !
Au niveau des dessins, je l'ai est trouvée assez jolie, par moments j'aime un peu moins mais c'est du détail.
Pour conclure, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le prochain tome et surtout si ses actions auras un impacte ou non sur le futur !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}