AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Les croisés et Kûshirô ont disparu avec une extraordinaire transmutation. Haru est sous le coup de la colère car il croit que les chevaliers lui ont volé son adversaire. Il se met alors à réfléchir. Mana se moque de lui, elle ne le savait pas capable d'utiliser son cerveau. C'est alors qu'Haru décide d'organiser un tournois d'utilisateur de fourreau. On ne sait pas encore quels sont ses objectifs mais l'annonce du tournois a son succès et les utilisateurs commencent à se rassembler. Seulement, Sanae a décidé de le rejoindre dans le treizième arrondissement. Elle est accompagnée par Kudô Seiichi, l'ancien entraîneur d'Haru et aussi par Shirô, ancien adversaire d'Haru qui est maintenant son allier. Dès l'entrée dans le treizième arrondissement, ils font la rencontre de Konoe Yaegaki, l'ancienne commandante des forces terrestres d'autodéfense qui a accompagné Haru quand ils sont entrés sans le treizième. Cette dernière se charge de faire évader les survivants de l'endroit par petits groupes car elle sait que le gouvernement, pour maintenir le secret de Yamata, ne tentera rien pour sauver ces personnes. Seulement, quelques temps à peine ils sont entrés, qu'ils se font attaquer par d'étranges personnages, peut-être des membres de l'Aoikikan. le peuple du treizième s'impatiente quant à vivre le tournois. Les utilisateurs de fourreaux rassemblés ont de plus envie d'en découdre et il faut les maîtriser pour qu'ils ne commencent pas à se battre dans les rues. C'et alors que le magicien, autoproclamé le président de Yamata, décide de s'emparer de l'organisation du tournois…

Ce tome est encore un tome de transition mais il rassemble les personnages de la première saison et ceux de la nouvelle. Il fait le lien entre la première partie de la série et la suite. C'est très intéressant car tout gagne en logique. Nous étions à deux doigts de nous égarer mais nous retrouvons notre chemin. Visiblement, les groupes été différentes organisations n'ont aucun intérêt en commun et veulent tous profiter de Yamata et des pouvoirs qu'elle pourrait offrir. Seul l'innocence d'Haru et de Mana, qui n'ont d'autres idées que de sauver le plus possible les survivants et aussi libérer Kazunari et Kûshirô de l'emprise e Jin. Face à tous ces adversaires potentiels, leurs chances paraissent très minces. Et que va-t-il arriver à la pauvre Sanae, isolée maintenant dans un endroit des plus dangereux, elle qui n'a aucun pouvoir si ce n'est la force de son amitié pour Haru. Même si enfin, le début de l'histoire s'est recollé à la suite, nous sommes dans l'inconnue complète. Les dessins sont toujours à la hauteur. Lu en format KINDLE avec toujours une très bonne numérisation.


Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé,

Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».


Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.

Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.

Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c'est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d'il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l'île de Yamata.

Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d'épée renommé. Il vient de la fin de l'époque Sengoku et du début de l'époque Edo.

Takemi Shinyôji : C'est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu'un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}