Critique de Mladoria

Je tiens à remercier chaleureusement NetGalley et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
J'ai d'abord été attirée par cette très belle couverture inspirante. le thème de l'atelier d'écriture me rappelle des souvenirs à moi aussi.
J'ai adoré les idées d'Alice, cette jeune animatrice d'atelier timide mais qui au fil des pages se dévoile aux participants et s'ouvre au monde et aux autres.
La galerie de personnages et la sensibilité avec laquelle ils sont décrits, toutes ces qualités dont les dote l'auteure font sans conteste la force de cette histoire. On s'attache à chacun d'eux, par leurs écrits autant que par leurs actes.
L'échange que j'ai préféré et sans doute celui entre les pensionnaires et le Club di Giuletta, ainsi que l' "enquête" menée lors du "Alice Project".
Drôle, émouvant et d'une tendresse absolue, ce roman rentre dans la veine du roman "feel good" et vous fera l'effet d'un thé partagé entre amis, un bonheur simple et sans fioritures.
****