Critique de sylvaine

J'ai découvert et apprécié l'univers d'Anne Idoux-Thivet avec L Atelier des souvenirs son premier roman.

Challenge oblige, tiens quelle surprise!, je n'ai donc pas hésité à me plonger dans Les oscillations du coeur.
Un peu désarçonnée par le titre de la première partie , le blog des Colombes amatrices de romances Colombines, j'ai malgré tout poussé la porte..
Deux colombes ont répondu à l'appel de Colombe 1 . Une énigme autour des messages cachés dans des culbutos jouets portés sur une demi-boule lestée de pierre ou de plomb qui ramène toujours l'objet en position verticale, ..
Jean-Marc, l'écrivain "has been", qui a perdu son épouse 6 mois plus tôt , n'arrive pas à remonter la pente et découvre que son épouse aimait les tatasseries et les romances Colombine.
Aïko , colombenippone, designer de talent aime à créer des motifs pour la création de tissus d'ameublement, elle s'inspire des culbutos dont elle est friande , le tout en chansons, elle est une fan inconditionnelle de Claudine Casserole .
Angélique, mathématicienne de génie, privée de relations sociales car souffrant d'autisme . Elle est elle passionnée d'enquêtes, d'énigmes en tous genres et de culbuto bien sûr.

Vous savez tout ou presque , je vous laisse partir sur la piste de ??? un peu de patience ...

Une lecture très agréable pas prise de tête pour un sou . Une histoire qui se lit vite et bien, des personnages attachants, en particulier Angélique, de quoi passer un bon moment de détente.