AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


J'ai découvert et apprécié l'univers d'Anne Idoux-Thivet avec L Atelier des souvenirs son premier roman.

Challenge oblige, tiens quelle surprise!, je n'ai donc pas hésité à me plonger dans Les oscillations du coeur.
Un peu désarçonnée par le titre de la première partie , le blog des Colombes amatrices de romances Colombines, j'ai malgré tout poussé la porte..
Deux colombes ont répondu à l'appel de Colombe 1 . Une énigme autour des messages cachés dans des culbutos jouets portés sur une demi-boule lestée de pierre ou de plomb qui ramène toujours l'objet en position verticale, ..
Jean-Marc, l'écrivain "has been", qui a perdu son épouse 6 mois plus tôt , n'arrive pas à remonter la pente et découvre que son épouse aimait les tatasseries et les romances Colombine.
Aïko , colombenippone, designer de talent aime à créer des motifs pour la création de tissus d'ameublement, elle s'inspire des culbutos dont elle est friande , le tout en chansons, elle est une fan inconditionnelle de Claudine Casserole .
Angélique, mathématicienne de génie, privée de relations sociales car souffrant d'autisme . Elle est elle passionnée d'enquêtes, d'énigmes en tous genres et de culbuto bien sûr.

Vous savez tout ou presque , je vous laisse partir sur la piste de ??? un peu de patience ...

Une lecture très agréable pas prise de tête pour un sou . Une histoire qui se lit vite et bien, des personnages attachants, en particulier Angélique, de quoi passer un bon moment de détente.





Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}