Critique de OliviaGometz

Un coup de coeur : j'ai adoré la plume, j'ai vibré avec les personnages (les femmes de la lignée des Fleurs d'Opale, c'est quelque chose !). Petite préférence pour Saada qui ressemble beaucoup à sa mère, mais j'ai énormément aimé Isophine aussi : leurs parcours m'ont beaucoup touchée.

Ce qui est très singulier avec cette saga, c'est qu'elle est oscille entre des destinées merveilleuses, des amours très saines, des relations super tendres et des gens plein de bonnes intentions, et une noirceur très marquée (mais jamais exagérée).

La fin de cette saga m'a profondément chamboulée (j'étais pas prête à laisser partir les personnages), et j'ai pleuré pendant presque tout le dernier chapitre (qui est parfait, y'a rien à changer). J'ai adoré avoir la “suite” de leurs histoires dans un récap “historique”, qui m'a donné des vibes à la Fire and Blood (le potentiel dramatique de certains arcs post-épilogue est digne des destinées tragiques des Targaryen).

En bref : une saga que j'ai entamée pleine d'innocence, et qui, au final, marquera ma vie de lectrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..