Les chroniques des fleurs d'opale tome 2.2 sur 4
EAN : 978B09JQZHJJ3
(26/10/2021)
4.57/5   7 notes
Je suis fille d’une Déesse et d’un demi-Dieu,

Je suis la princesse héritière d’un Empire qui n’a que trop longtemps souffert.

Je suis l’espoir de la paix et des futures générations,

Je suis l’épée des combattants et le bouclier des démunis.

Je suis l’héroïne dont les plus grandes légendes rêvaient,

Je suis l’aventurière qui croyait avoir tout vu, tout connu.

Mais les gens oubli... >Voir plus
Que lire après Les chroniques des fleurs d'opale, tome 2.2 : La fougue du lys Voir plus
CHRONIQUE GROUPEE DE LA PARTIE 1 ET PARTIE 2 DU TOME 2

Je ne suis pas une personne très fantasy, mais c'est une saga que j'ai vraiment apprécié suivre !
On part sur d'autres personnages, néanmoins on n'est pas sans revoir Diphtil et Astiran ainsi que d'autres du précédent tome.

J'ai apprécié être avec les personnages, qui n'ont pas de quoi se reposer vu ce qu'ils traversent, avec des remises en question d'eux-mêmes, leurs envies, leurs valeurs, leur évolution, ...
Point particulier pour Yuni et sa personnalité que j'ai beaucoup aimé suivre.

Ce tome est aussi l'occasion de découvrir un nouvel horizon par rapport au précédent, et c'était vraiment chouette d'ainsi voir des ambiances et cultures totalement différentes, tout en ayant son lot de complots et d'aspects politiques.

Ce n'est pas une de mes sagas favorites, puisque la fantasy me parle généralement moins, mais je me suis retrouvée avec le coeur qui battait sur les trente dernières pages. Je ne savais pas comment ça allait se conclure, et j'appréhendais le sort que l'autrice allait réserver à ses personnages. Je n'en avais pas forcément eu l'impression à chaque moment de ma lecture, mais comme quoi, il faut croire que je me suis attachée aux personnages et à leurs péripéties.

Ce tome est aussi l'occasion de répondre à certaines questions, et tout se met alors en place et prend sens, notamment certains choix d'écriture. L'autrice nous laisse résoudre quelques éléments par nous-même, ce qui est intéressant parce que cela nous fait nous questionner sur ce qu'on a lu et rechercher ce qu'on a eu à disposition pour y répondre.

J'ai trouvé très sympa d'avoir quelques pages sur le sort sur le long terme des personnages après la conclusion du bouquin, même si l'autrice n'est pas forcément tendre avec eux !

En bref, une préférence sur ce tome du fait des personnages, et surtout une conclusion de cette partie de la saga qui fonctionne très bien !
Un coup de coeur : j'ai adoré la plume, j'ai vibré avec les personnages (les femmes de la lignée des Fleurs d'Opale, c'est quelque chose !). Petite préférence pour Saada qui ressemble beaucoup à sa mère, mais j'ai énormément aimé Isophine aussi : leurs parcours m'ont beaucoup touchée.

Ce qui est très singulier avec cette saga, c'est qu'elle est oscille entre des destinées merveilleuses, des amours très saines, des relations super tendres et des gens plein de bonnes intentions, et une noirceur très marquée (mais jamais exagérée).

La fin de cette saga m'a profondément chamboulée (j'étais pas prête à laisser partir les personnages), et j'ai pleuré pendant presque tout le dernier chapitre (qui est parfait, y'a rien à changer). J'ai adoré avoir la “suite” de leurs histoires dans un récap “historique”, qui m'a donné des vibes à la Fire and Blood (le potentiel dramatique de certains arcs post-épilogue est digne des destinées tragiques des Targaryen).

En bref : une saga que j'ai entamée pleine d'innocence, et qui, au final, marquera ma vie de lectrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir finie la première partie du tome 2, j'avais très hâte de connaître le point final de cette saga. Encore une fois j'ai beaucoup aimé le traitement de chaque personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, le tout avec justesse, c'est vraiment un gros point fort et un coup de coeur pour ma part ! le développement de Sadaa est très juste, son besoin de découvrir et de liberté. On retrouve la Diphtil du premier tome. On reconnaît la plume de l'autrice que j'apprécie particulièrement ! Quant à la fin je la trouve très juste ! Moi qui ne suis pas très friande de saga fantasy je la recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/de..

Des courbatures parcouraient mon corps malmené par le combat du jour. Mon estomac plein jubilait, ma tête pleine de découvertes s'extasiait. Une douce chaleur enveloppait mon corps et je me sentais en sécurité en entendant les faibles ronflements de mon jumeau près de moi. Je me sentais comme dans ma chambre étant petite. Une fillette pleine de doutes, qui redoutait l'échec, mais qui préférait se fier aux lendemains. J'avais oublié cette gamine que j'avais été. Et pourtant, c'était grâce à elle que j'étais devenue la femme de ce jour...
Oui, Eodrym. Nos caractères s'opposent. Mais notre lien repose sur cet équilibre, parfois si fragile. Comme le soleil et la lune sont complémentaires, c'est ce cycle qui est primordial. Sans nuit, le jour n'a plus de saveur. Et sans toi, ma vie n'en aurait pas non plus.
— Notre langue décrit l'amour avec mille phrases plutôt que de le figer en trois mots. Comme par exemple "Ohh ekhr'a". Ou encore "Nimet at'khnoum ar'as".
— Ce qui signifie ?
— "Je te respire". "Tu es la brèche de mon cœur".
Elle aurait dû être la dernière nuit. Paisible, quoique ponctuée de moments d'insomnie à l'idée qu'il fallait mettre les voiles le lendemain. Elle fut en réalité un cauchemar éveillé.
Tu es une fille très courageuse, Saada. Un jour, tes mains seront capables d'affronter tes peurs les plus terribles, de t'en saisir pour mieux les combattre. Je le sais...