Critique de Frednard

Au programme: une quête dangereuse qui conduit Andrea et ses proches à Pyxis dans le but de sauver la jeune Pax, des complots dangereux et des révélations qui renversent le fragile équilibre établi et des décisions qui vont devoir être prises pour le bien commun ou pour un but encore plus ultime, bon retour dans l'univers renversant de Persona!

Cette lecture, cher.e ami.e livresque, aura constitué (inconsciemment) un vrai défi pour moi. Ayant été opérée à deux reprises ces derniers mois, ma capacité de concentration et ma mémoire ne sont pas toujours extraordinaires et je peinais donc à replonger dans l'univers de Persona, malgré un premier tome absolument fascinant. J'ai donc décidé de prendre un peu plus de temps et de retenter l'expérience en 2024 sous de meilleures auspices et Lucem Affere, la Lumière a bien éclairé mon chemin dans le dédale de la Citadelle! (avec un gros coup de projecteur sur les listes de dons et l'organisation de fin de volume, à ne pas négliger ^^)

Car Persona, c'est une écriture subtile, détaillée et intelligente, une myriade de personnages principaux avec leurs conditions, leurs destinées et leurs rêves bien à eux et un monde politico-religieux serpentesque entre ambitions personnelles parfois douteuses, désir de renverser l'ordre établi mais aussi manipulations extrêmes et retournements de situation.

L'empathique Andrea, la désarmante Pax, la persévérante Thisbé, la douce Amandine, le charmeur Evander, le dévoué Pyrame... chaque personnage a su toucher une partie de mon âme et j'espère qu'ils trouveront aussi une place dans ta PAL, en attendant un 3ème opus qui sera, j'en suis certaine, tout aussi passionnant que les 2 précédents!