Critique de ninoule69

Voici 22 petites histoires toutes courtes réunies dans un manga. Ce dernier n'a rien, il est vrai, du manga traditionnel, du moins de celui, dont nous avons l'image habituellement (Full Metal Alchemist, Detective Conan, Naruto, Shaman king et les autres). En fait, il faut l'ouvrir comme un recueil de poèmes, accepter alors de s'attarder à écouter tomber la pluie, partir à la chasse des clochettes d'été, se perdre dans l'horizon entre ciel et mer, parmi tant d'autres aventures.

Quand on referme ce livre, on ressent quelque chose d'étrange, entre l'émerveillement, le soulagement et l'amusement. Il faut dire que Daisuké IGARASHI, l'auteur, nous conduit doucement, comme s'il tenait notre main, à regarder autrement et avec innocence tout ce qui paraît le plus dérisoire dans notre quotidien. de plus, les courts récits de ce recueil prennent souvent une dimension merveilleuse voire fantastique. Il arrive d'ailleurs parfois que le lecteur éprouve un léger malaise face l'apparition de créatures des plus innattendues comme les hommes-méduses ou l'empereur de feu ou même les ténèbres.

Dernier conseil : surtout ne pas rater le combat entre un coupe-ongle et une gomme, sans compter le jeu que mènent trois petits cailloux.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..