Critique de lessorcieres

Komori, de nos jours. Ce hameau, dont le nom signifie « petite forêt », voit sa vie s'égrainer de façon paisible. Ichiko y reviens et y mène une vie paisible, entourée de ses amies Kikko et Yûta. Avec elles, elle expérimente des recettes aux fils des saisons et avec leur produits locaux.

Ce manga m'a un peu déstabilisée. Je savais qu'il serait différents de ceux que j'ai pu lire mais pas à ce point tant dans sa construction que dans son contenu. Peut on parler de manga comtemplatif ? C'est assez proche de cette idée quand même.

Chaque chapitre porte le nom d'une recette, qui sera rapidement expliquée (ce n'est pas un livre de cuisine ! ) . Ces recettes servent de prétexte va-t-on dire pour que l'on nous raconte une anecdote de la vie d'Ichiko, concernant ses relations avec sa mère. Nous faisons donc connaissance d'Ichiko au fil des chapitres. Et même si au début elle semble être une personne nonchalante, nous la découvrons volontaire et forte au fur et à mesure.
Cette lecture fut étrange, mais non pas moins agréable.

Lien : https://memelessorciereslise..