Critique de paleoliticgirl

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, incapable de m'arrêter et pourtant… Cruel, violent, à la limite de l'insoutenable, j'ai subi cette haine, cette noirceur, j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux et j'ai souvent détourné les yeux devant ces images induites par l'écriture et l'émotion.

La frontera, lieu de tous les dangers, de mysticisme, de mort, de colère, de violence. Personne n'y échappe. L'innocence n'a aucune prise sur les hommes. C'est que l'auteur met en lumière dans ce roman choral où nous suivrons plusieurs personnages en proie à la mort, la douleur, la fin. La fin de tout, tous en quête d'un monde meilleur qu'il soit ici ou là bas. C'est un roman qui blesse le coeur, emploi de réalisme, ce n'est pas morbide, c'est une réalité mortelle que l'on ne veut pas voir.

J'ai souffert avec eux, je savais que aucun n'en sortirait indemne et l'espoir est vite tué, à l'image de ce qui se passe sur la frontera.

Un roman noir d'une cruelle réalité qui ne laisse pas indemne. Quand tout s'imbrique, vivants et morts cherchent tous la rédemption dans un monde meilleur.
Lien : https://loeildesauron1900819..