Citations sur Les lamentations du coyote (16)

La frontera est un endroit maudit, un endroit où pour survivre, il faut être capable de se comporter comme la pire des crevures.
Tu as ça en toi, mijo. Ne le perds jamais.
Parfois, la douleur est la seule voie vers la délivrance.
Souris aujourd’hui, souris demain, souris toujours.
Lorsque la mort fait son entrée, humanité et fraternité disparaissent pour être aussitôt remplacées par un instinct de survie primaire.
Depuis le temps, le garçon s'était rendu compte que c'était bien souvent en parfait silence que son père lui enseignait ses leçons les plus fondamentales.
Ceux qui ont connu la taule trimballent à jamais une portion de peur, comme un tatouage sur l’âme.
"Les décisions importantes sont prises par ceux que ces décisions affectent le moins, mijo, dit Clemencia.
La rage qi brûlait dans sa poitrine était impossible à éteindre .Il n'avait aucune idée de quand ça avait commencé ,mais il avait conscience que tous les enfants de son âge n'avaient pas son expérience de la mort , du chagrin ,et de la colère.Peu importait. Tout ce qu'il voulait ,c'était tuer des miliciens et des gens de la "migra" .
La mort est inévitable, mais on peut essayer de lui mettre des bâtons dans les roues.
La frontera est un endroit maudit, un endroit où, pour survivre, il faut être capable de se comporter comme la pire des crevures. Tu as ça en toi, mijo. Ne le perds jamais.