Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

☠️À Toi qui va lire ceci- parce que crois-moi, foi de Santísima Muerte, tu vas lire ce barrio noir-je disais donc, à Toi qui va lire ceci, prends une bonne respiration, tu n'as encore aucune idée de ce qui t'attends, et je te le dis dans un murmure solennel, ce livre est mortel!

🌹Je t'apprendrais le folklore mexicain et une novena ou deux…Je t'écrirais des prières pour la Santa Muerte, que tu réciteras pendant neuf jours d'affilée pour qu'elle veuille bien prendre soin de ton âme…En revanche, moi, je me fous bien de ton petit confort et je ne vais pas te ménager et Gabino Iglesias, encore moins!

☠️De décapitation en sang versé, de règlement de comptes aux vengeances musclées, il va te falloir des tripes bien accrochées à ton corps, car tu vas vite être malmené avec cette lecture! Il se pourrait même que tu y perdes un doigt en tournant les pages, tellement la violence de ce roman noir est d'une efficacité tranchante.

🌹Je t'apprendrais à craindre la Dame Blanche. Je saurai meme te faire rencontrer une personne qui ne cligne pas des yeux. Je te mettrai face au chaos et à la lumière. Mais je serai aussi irrévérencieuse que Fernando, tout aussi ingérable, et je jurerai comme un diable…Tu n'auras de cesse de souhaiter que ça s'arrête, mais je ne ferai jamais ça…Je t'apprendrais à aimer la Dame noire et bientôt, tu auras peut-être , comme dans mon propre exemplaire, des fleurs qui se tatoueront au coeur des pages… J'ai laissé la Santa Muerte m'inspirer et les ouragans d'émotions me faire valdinguer dans le néant.

☠️Ne te donne pas la peine de montrer ta peur. Je sais déjà que tu es mort de trouille à l'idée de voir des esprits malins, de subir la vengeance des cartels de la drogue, mais qu'en sera-t-il de ses frayeurs s'il te fallait, même avec l'aide du Russe ou d'El Principe, d'aller tuer un demon? En quelle divinité t'en remettra-tu? J'espère que tu feras le bon choix, car il n'y a qu'Elle qui puisse te sauver dans l'obscurité infinie.

🌹Je t'apprendrais à te méfier des frontières. À voir combien Mexico est un lieu dangereux, peuplé de spectres et de monstres en tout genre. Gabino Iglesias te le racontera mieux que moi, parce qu'il a sans doute vu, le Mal dans le fin fond des yeux. Et les secrets qu'il m'en a dévoilé m'ont pétrifiée d'horreur.Et il ne te restera plus qu'à prier la Dame aux multiples noms pour qu'elle te protège, à l'orée de toutes les terres…

☠️Je t'apprendrai que tu n'as qu'une seule option possible, celle de sombrer dans les ténèbres…Celle de lire immédiatement cette lecture. Celle de succomber au charme absolu de la Santa Muerte.

🌹À toi qui va lire ceci, remercie le talent complètement barré et génialissime de Gabino Iglesias et vénère de tout ton coeur, la Santa Muerte! Pour ma part, c'est déjà fait, et ma novena lui est dédiée autant que ce coup de coeur!

Ma note Plaisir de Lecture 10/10
Lien : https://fairystelphique.word..