Critique de sarahlucienne

Difficile de rédiger une critique sur un sujet aussi délicat.
Comment dissocier le récit, le dessin, l'ouvrage, de son thème ?
Bien sûr j'ai été glacée de lire, relire, redécouvrir, l'engrenage maléfique qui a mené à la mort d'un homme.
Les médias ont tant couvert cet événement qu'au final je n'ai quasi rien appris. Mais je reste impressionnée par le travail d'enquête, par le recoupement entre les faits et les interviews d'enseignants et de parents d'élèves. C'est je crois ce que j'ai le plus apprécié : lire les propos des personnes les plus proches, en sachant qu'ils avaient été relus et approuvés.
J'ai été un peu gênée par la construction : débuter par l'hommage officiel (que j'avais choisi de ne pas regarder) j'ai trouvé cela dommage, même si une personne parle de la disposition, avec les proches d'un côté et les politiques de l'autre. Je crois que j'aurais préféré un regard sur la manif qui a suivie (à laquelle j' étais, et où j'ai pensé : tant de monde pour un homme qui est mort seul).
J'ai eu un peu de mal à accrocher au graphisme et à la colorisation. Mais c'est un avis totalement subjectif et je le redis, la rigueur du travail d'enquête est impressionnante.