AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Un livre qui nous plonge dans la sphère complotiste, et tout y passe : la Shoah est une invention des Alliés, l'alunissage d'Armstrong est un fake, les attentats du 11 septembre ont été planifiés par les services secrets américains…
Rose est journaliste et voit son frère côtoyer tous ces gens qui croient en ces thèses conspirationnistes. Elle va enquêter dans ces groupuscules pour mieux les cerner et trouver un moyen de faire revenir à la raison son frère…
C'est un récit qui fait peur et qui montre que l'endoctrinement des populations est facile : il est plus simple de croire en la thèse complotiste que la réalité. Lutter contre ce fléau est un combat permanent pour rétablir la vérité, voilà le message de cet ouvrage.
Je regrette un peu qu'il soit si court car il donne l'impression que ces complotistes sont des « rigolos » ; « l'embrigadement » d'Adrien est ainsi pas assez développé pour comprendre toute la force de ces groupuscules conspirationnistes.
C'est tout de même un livre très intéressant qui permet de comprendre pourquoi les thèses complotistes ont une si large écoute auprès des gens.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}