Critique de Lesvoyagesdely

L'objet livre attise toutes les sensations. Dès que je l'ai eu entre les mains, ce fût quelque chose. Il est entièrement noir, taille moyenne, couverture dure, et surtout tout est noir. Quand vous regardez le livre la tranche est entièrement noire. Il y a un beau travail d'édition fait dessus. le papier est également super agréable au toucher, bien épais.
Par contre, attention aux coups qu'il pourrait se prendre.

Ensuite, j'ai été happée par le graphisme, qui dégage totalement quelque chose, qui est agréable aux yeux, et des frissons m'ont parcouru lors de certaines scènes.
D'ailleurs, à ne pas mettre entre toutes les mains, car des scènes où des corps humains sont tranchés pourraient heurter certains.

Nous suivons un jeune photographe, qui est un personnage attachant, intelligent, mais également très passionné par la photo, tellement que son appareil photo compte plus que tout, tellement qu'il va décider de prendre tous les risques pour immortaliser ce grand évènement, tout en voulant mettre sa femme, Clara, à l'abri.
Les instants de couple sont beaux, touchants, ils ont l'air bien ensemble. Ils discutent. Ces instants nous permettent de souffler, du genre le calme avant la tempête, nous voyons également quelque part ce déni, cette envie de croire que l'armée pourra les aider, que tout ira bien.

A l'aube du 20ème siècle, en 1901, leurs vies ont changé à jamais. D'abord, il y a la curiosité, l'envie d'aller voire ce météore. Qu'est-ce qui est tombé ? Puis il y a cette personne qui a observé, qui a envie d'accueillir les martiens, qui veut montrer qu'ils sont hospitaliers…
Grande question, y a-t-il une vie ailleurs ? Un dialogue est-il possible ? Comment se présenteront-ils ?
Tout le monde passe par un mélange d'émotion, et la peur. La peur de l'inconnu. Tout tourne vite au cauchemar. Les martiens attaquent, et ils ne font pas dans la dentelle.

Et quelque part, il faudrait aussi savoir pourquoi ils tirent ? Comment ils commencent ? Qu'est-ce qui les attire ?
Y a-t-il vraiment un endroit où ils seraient à l'abri ?

Ils assistent impuissants à l'invasion des martiens, tentant déjà d'y survivre. Que peuvent-ils faire ?
Quels stratégies sont déployées ? Quelles en sont les résultats ?
Quel avenir pour la Terre ?

La guerre contre les martiens, notre jeune photographe assiste de ses yeux à certains évènements et tente de les immortaliser pour le futur, d'autres ils les écoutent. Nul doute qu'il voit son monde changeait sous ses yeux.

Un premier tome prenant, haletant, qui nous en met plein les yeux. La peur de l'inconnu, le déni, sont également très bien retracés.

Bonus de fin : des croquis.

Bonne lecture
Lecture happante
L'occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir
Une bonne façon d'avoir un premier contact avec ce classique
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..