Critique de Mvtjapan

Tout d'abord on va parler de la qualité de cette édition. La couverture est rigide et vraiment solide aux coins, le papier est épais et les tranches sont noircies. Bref une très belle édition.
🪐
Au niveau du dessins ils sont aérés, simples et non surchargés. Mais efficaces par leur netteté surtout quand la menace tombe sans que l'on s'y attende. Même si comparés à ceux de Tanabe pour les adaptations de Lovecraft il manque cruellement de "charme".
🪐
On découvre ici un univers sombre où l'humanité entière est menacée fasse à des extra-terrestres qui paraissent invincibles et qui n'hésite pas à tuer tout le monde sans distinction sur leur passage. L'histoire se déroule en 1901 est le fait qu'en plus à cette époque ils ne possédaient pas les moyens de se défendre comme de nos jours on voit mal comment ils vont s'en sortir.
🪐
Je ne peux pas comparer l'adaptation du manga au roman car je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas vous dire si celle ci est fidèle.
Néanmoins j'ai apprécié ce premier tome (il me semble qu'il y en aura trois) et c'est toujours intéressant de voir des vieux romans adaptés en manga.