Critique de Lesvoyagesdely

My Fair Honey Boy est le nouveau titre shojo feel good des éditions Akata. C'est la mangaka IKE Junko qui est aux commandes. Il sera en 10 tomes. Comme Bruno nous l'a promis, on dynamite tous les codes, les étiquettes. Cela donne un manga sympathique et plutôt drôle. J'ai quand même une préférence pour la première partie que la deuxième qui fait intervenir déjà un troisième personnage et donne également des airs WTF. Il y a quand même en arrière plan des questions et réflexions très intéressantes. Qu'est-ce qui fait un homme ? Qu'est-ce qui fait une femme ? En quoi l'éducation a-t-elle un lien ? Cette histoire montre également plus que jamais qu'être fort c'est très relatif. Fuji est un homme, mais il a un côté efféminé. Plus femme qu'une femme ? Il n'est pas du tout sportif, mais il a d'autres points forts. Il sait coudre, cuisiner, etc. Il a été élevé comme ses soeurs, et cela ne l'a pas dérangé apparemment. Nous pouvons nous demander en quoi son éducation et le fait qu'il est ainsi été entouré de filles a eu une influence sur lui. Mais même là, toutes les réactions ne sont pas forcément celles auxquelles vous pourriez vous attendre. Mais surtout et cela se voit, il assume qui il est, l'image qu'il renvoie, il en a parfaitement conscience et n'hésite pas à en jouer. Surtout que malgré tout, il n'est pas homosexuel, il s'intéresse aux filles, et surtout à Sengoku, suite à ce qu'elle a fait pour lui. Elle lui a prouvé sa valeur, et lui a donné envie de la connaître. Sengoku est forte en sport et elle a la classe. Toujours prête à aider. Protéger et servir, c'est un peu sa façon de faire. Elle est totalement décontenancée par Fuji, et peu à peu apprend à le connaître avec nous, et peut être que tout cela la fera encore plus douter. Ils sont différents de ce que l'on peut attendre d'eux, ils cassent les codes. Personne ne les imagine vraiment avec quelqu'un de l'autre sexe, mais pourraient-ils former un couple ?

C'est vraiment une série très drôle, qui joue totalement sur les codes du shojo en les cassant, et l'air de rien à part nous faire passer un bon moment et rire, elle sait aussi mettre le doigt sur des questions d'intérêt. Nous savons qu'elle sera en 10 tomes, nous savons parfaitement où nous allons, et pour se détendre, cela le fait. D'ailleurs, même moi, ils ont réussi à me faire rire, donc notre mangaka s'en tire honorablement. Affaire à suivre. La présentation des chapitres est assez spéciale, juste le chiffre et en plus elle commence à 0. A la fin, il y a quelques bonus sensés être drôles qui ne m'ont pas particulièrement enthousiasmés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..