Critique de Joy369

Joy369
16 septembre 2021
Je connaissais (et j'adore) le dessin animé, mais je n'avais encore jamais lu le manga, dans le sens : le livre. Puisque "manga" est un terme utilisé en français également pour parler d'un dessin animé japonais... Bref, j'ai adoré. La beauté des dessins, les détails de l'histoire qui n'apparaissent pas exactement de la même manière dans le dessin animé, l'histoire romancée dans l'Histoire de France, tout. Ce qui m'a le plus surprise c'est de retrouver le côté un peu déjanté des mangas dans cette oeuvre que je ne connaissais que finalement classique. Les personnages peuvent être représentés en train de courir ou tirer la langue de façon très stylisé, comme un manga-livre. Ce qui a totalement disparu du dessin animé. de fait, c'est très rigolo. En plus de l'histoire et de la beauté des dessins, cet aspect comique m'a vraiment plu et j'ai savouré la lecture de ce qui semble pourtant être un gros pavé. J'ai hâte de trouver le 2e tome pour le lire également.
Lien : https://joy369.unblog.fr/