Citations sur La rose de Versailles, tome 1 (28)

Alfaric   30 avril 2017
La reine et les invités du Petit Trianon ont-ils perdu la raison !? Ils vont jouer eux-mêmes au théâtre « Le Barbier de Séville » !? Des nobles vont jouer une pièce qui se moque de la noblesse !!
Alfaric   11 mars 2019
- Le contrôleur général des finances Calonne veut prélever des taxes auprès du clergé et des nobles.
- Comment ?! Faire payer des impôts aux nobles !?
- Il n’y a pas de quoi s’étonner. C’est le système actuel qui et injuste… N’accabler d’impôts que les pauvres gens du peuple, sans rien réclamer aux riches du clergé et de la noblesse !
Alfaric   11 septembre 2018
[Marie-Antoinette] Avant d’être reine, je suis une femme avec de vrais sentiments !!
Alfaric   24 octobre 2016
- Depuis quand lisez-vous ce genre d’ouvrages ? Jean-Jacques Rousseau ! Voltaire ! Traître ! Ce sont des lectures du peuple !
- Les œuvres remarquables trouvent un écho chez tous les hommes sans distinction de classes sociales… N’est-il pas dans la nature de l’homme de souhaiter lire des livres intelligents ?
Alfaric   24 octobre 2016
[Masque Noir à Oscar] Si je suis un voleur, vous les nobles, qu’êtes-vous ? Vous ne produisez rien de vous-mêmes, vous ne faites rien. Vous mangez ce qu’on prépare et vous portez les habits qu’on vous fabrique. Tu trouves que c’est mieux que d’être voleur ? Vous êtes les parasites d’un peuple misérable !
Alfaric   19 mai 2017
[Robespierre] Messieurs ! Nous représentons 96% de la population française. Nous pouvons affirmer que nous sommes les véritables représentants des Français. Appelons les députés des deux autres ordres à se joindre à nous, députés du peuple !
Alfaric   15 avril 2017
- J’étais si impatient qu’une nouvelle ère débute avec le nouveau roi… Mais notre vie n’a absolument pas changé et les prix ne cessent d’augmenter. D’après les rumeurs, Marie-Antoinette est très dépensière et le roi accepte tous ses caprices… Je suis désolé si je vous ai choqué… J’ai oublié que vous étiez colonel de la garde !
[…]
- Il n’est pas méchant, mais il est trop intransigeant…
- Il s’appelle « de » Robespierre… Est-il noble ?
- Non, mais il est issu d’une famille d’avocats et ils s’appellent « de » Robespierre depuis fort longtemps… Il est assez populaire dans notre ville. Il donne gratuitement des conseils juridiques aux pauvres ou aux personnes sans instruction.
Alfaric   25 octobre 2016
- Votre latin est impressionnant. Les classiques, c’est bien mais vous devriez vous penchez sur Jean-Jacques Rousseau.
- Rousseau ?
- Vous ne connaissez pas le « Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes » ? Vous devriez le lire ? Vous comprendriez alors que le monde n’existe pas que pour les nobles.
Lisa1789
Lisa1789   27 mai 2016
Je n’aime vraiment pas les aristocrates… ils sont étouffés par les titres et les règles… et ils doivent vivre en oubliant qu’ils sont des êtres humains…
Narciss
Narciss   10 août 2014
Ma petite Marie... vous ne comprenez donc pas... qu'une femme jeune et belle, à plus forte raison si elle est reine, n'as pas besoin de semblables fioritures! Au contraire une tenue discrète met plus en valeur l’élégance d'une reine!