Critique de Noctenbule

L'adolescence est une période assez ingrate. Il faut se montrer assez forte, trouver des amis et gérer ses hormones. Shiori a décidé d'être dans le clan des pestes avec tout ce qui va avec : mépris des autres élèves, remise en cause de l'autorité familiale, torture mentale de sa petite soeur, sortie tardive, consommation d'alcool... Un accident de moto, une chute sur la tête et c'est possible de repartir à 0. Comment avancer à l'école quand le regard accusateur vous scrute? En plus son petit copain à vite fait de sortir avec une amie de Shiori? Ricaco Iketani aborde de façon très fûté la construction de la personnalité, la difficulté de trouver sa place et l'image de soi à une période où l'on se cherche. Notre héroïne se sent perdue et doit trouver maintenant la personne qu'elle veut être. Tirer un trait sur le passé n'est pas chose aisée. Est-ce possible de faire autrement? La fin se termine avec une ouverture qui donne envie d'aller plus loin. On se doute qu'elle va partir pour un nouveau départ. Va t'elle y arriver? Est-ce que cela va être suffisant? Trouvera t'elle la réponse qui lui permettra d'avancer plus sereinement dans la vie? Tout est mis en place pour titiller notre curiosité pour aller plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..