Critique de Etoile0308

Voilà le dernier tome de la série de Greg Îles nous plongeant dans le sud des États Unis dans une histoire mêlant meurtres,vengeance, racisme, Histoire et Ku Kux Klan.
Dans ce 3eme volume nous retrouvons Penn Cage après le meurtre de sa femme et alors que son père doit être jugé pour la mort de son ancienne assistante noire sous fond d'histoire d'amour.
Ce nouveau livre est dense (900 pages) et le principal de l'action est centré sur le procès extrêmement détaillé de son père.
Dans ce livre moins d'actions que les précédents car uniquement sur la fin nous retrouvons l'action des précédents.
J'ai trouve le début un peu long à se mettre en place mais ensuite toute la
partie du process est intéressante prenant malgré sa longueur et ses détails.
La fin est beaucoup plus rapide comparativement mais ce dernier ouvrage car on ne trouve pas des longueurs comme dans le précédent avec l'histoire du meurtre de JFK qui m'avait semblé complètement hors sujet.
J'ai beaucoup aimé ce livre plus que le 2eme mais pour avoir un plus gros coup de coeur il me manquait une partie plus poussée concernant les motivations ou explications concernant les aigles bicéphales enfin il y a un ou 2 passages qui sont peu crédibles.