Critique de Melawen

Nous plongeons dans l'univers de Melena une « humaine » pas comme les autres que la vie n'a pas gâtée, adoptée pour ensuite se retrouver accueillie chez une femme comme elle suite au décès de ses parents adoptifs et voir cette femme se faire tuer par un Néphilim qui continue de « harceler » notre héroïne. Nous constatons dès le début du livre que c'est une battante vu que nous apprenons qu'elle a servi 8 ans dans l'armée.

Nous faisons sa connaissance alors qu'elle a repris ses études après l'armée, elle est en colocation avec une amie humaine qui ne donne plus signe de vie depuis qu'elle est partie rencontrer un homme en Alaska. Elle part donc à sa recherche même si elle cherche à se cacher des êtres surnaturels peuplant la terre et qui sont très présents en Alaska.

Cette quête va ébranler beaucoup de convictions chez notre héroïne, élevée dans la peur et l'aversion des « sups » (les êtres surnaturels), elle va devoir collaborer avec certains et découvrir qu'ils ne sont pas tous mauvais comme elle pouvait le penser.
Au fil des pages nous pouvons voir les convictions de Melena s'effriter au fur et à mesure qu'elle découvre les vérités et les histoires similaires à la sienne vécues par certains sups de son entourage qui lui permette de les voir sous un nouveau jour et de cohabiter avec eux.

Dans ce tome nous avons le plaisir et parfois le déplaisir de rencontrer des vampires, des loup-garous, des sorcières, mais aussi de redécouvrir d'autres espèces (pixie, néphilim et j'en passe il faut garder un peu de mystère).

Il est facile de s'attacher à Melena, l'auteure a su nous montrer que malgré les entraînements militaires et sa force de caractère notre héroïne est aussi humaine, qu'elle peut « craquer », qu'elle n'est pas sans coeur et sans émotions, ainsi qu'à plusieurs personnages secondaires qui par leur actions nous donnent envie de mieux les connaître et de les voir évoluer.

J'ai apprécié le fait que malgré les rencontres, les rapprochements et les sensations éprouvées par Melena ce premier tome ne nous mène pas directement à une amourette (voire plus), l'auteure à su se concentrer sur l'intrigue, l'action et la résolution de la quête de notre héroïne cela m'a rappeler le début de Anita Blake.

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce a la SP ouverte de MxM Bookmark et je ne le regrètte pas, je le recommande vivement à qui veut s'évader et faire la rencontre de nombreux êtres surnaturels sur fond de quête, de remise en question et de rebondissement. J'ai commencé ce livre le 16/03 et je l'ai fini le 18/03.