Critique de tchouk-tchouk-nougat

Agathe et Isaiah sont des exorcistes. Elle voit les fantômes, lui pratique le hoodoo, un art venu de Louisiane qui permet de renvoyer les morts dans l'autre monde.
Un jour, le duo est envoyé en mission en Bretagne dans le domaine de Ker Ar Bran, qui est hanté depuis longtemps mais dont les esprits se sont réveillés depuis que Gaël a ouvert le vieux phare.

Un duo d'enquêteurs ésotériques, un domaine breton peuplé de légendes, des fantômes qui ne veulent pas passer dans l'au-delà... Ca semblait prometteur.
Agathe et Isaiah sont gays, donc pas d'amourette entre eux mais leur duo fonctionne plutôt bien. Agathe est la narratrice et c'est elle qui prend le plus de place. Elle a une personnalité peu sûre d'elle, renfermée. Isaiah est plus caricatural : beau noir, calme, sensible, fort, spirituel... bref il a tout pour lui pourtant il paraît toujours pâle et en arrière plan.
Mais ce que j'ai préféré, et qui joue presque le rôle d'un personnage central, c'est le domaine de Ker Ar Bran. Legendes et fantômes, passé et présent, se mélangent à la perfection. L'ambiance y est plus soignée que quand notre duo se trouve à Paris. J'ai trouvé les passages sur le passé du domaine breton maîtrisant bien le suspense et le mystère qui se résout petit à petit. Par contre les passages d'exorcisme avec Agathe et Isaiah sont très inégaux avec pas mal de redondance et un manque de rythme.