AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ileanamaboitedepandore


Bien qu'Oracles se déroule avant l'Apocalypse, l'ambiance reste lourde puisque nous y rencontrons un personnage au passé douloureux.



Oxyde n'appartient pas à ces êtres lumineux et positifs, pour autant, comme tous les protagonistes à la psychologie fine et ciselée de Town, on ne peut pas le réduire au « méchant ». Il est même tout le contraire, bien que ses actes, dès le premier chapitre, fassent froid dans le dos. C'est, à mon avis, le point fort du récit : l'empathie du lecteur nait grâce aux émotions d'Oxyde retranscrites sans fard. Eh oui ! Tout n'est pas noir ou blanc : le monde et les êtres humains forment une belle palette de nuances grises !

Qu'Élias soit son jumeau astral aide assurément cette fameuse empathie à éclore. J'ai d'ailleurs apprécié le retrouver sporadiquement tout au long de la fiction. Il apporte une touche de fraicheur qui fait du bien à l'histoire, tout en nous rappelant le premier tome pour nous permettre d'assembler les pièces du puzzle.

Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Oxyde détiennent leur part d'obscurité eux aussi, comme si lui-même, avec son karma déchiré, attirait en effet ce genre de personne. Mais avec eux, nous découvrons les secrets très, très intéressants de cet univers ésotérique propre à cette trilogie.



La plume de Rozenn Illiano est toujours un régal à lire. Ses descriptions m'ont embarquée, tout comme la trame de l'histoire parfaitement construite. Rendez-vous en septembre 2018 pour le troisième volet !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}