Je découvre la plume de Virgine Imbert à travers son roman, Ma rencontre avec toi.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, j'ai apprécié me plonger dans l'histoire de Cathie et Matt. Une belle romance entre deux lycéens, on en vient même (pour ma part) à repenser à nos années lycée. La complicité entre nos deux personnages est vraiment adorable, je les ai trouvé touchant malgré quelques petites embûches qui viennent se glisser entre eux. Quel couple n'en a pas ?
Parlons un peu de nos personnages, après une année à s'amuser Cathie se voit dans l'obligation de refaire son année de terminale pour son plus grand malheur. Elle retrouve quelques amis qui, comme elle, ont redoubler. Qui dit nouvelle année dit nouvelle classe et c'est dans cette classe qu'elle remarque Matt. Matt est mon coup de coeur de ce livre ! C'est un jeune homme attentionné qui a le coeur sur la main, il reste quelque peu maladroit à certains moments.
Matt et Cathie ont tous deux un passé dur et compliqué. Celui du jeune homme m'a particulièrement touché, l'ayant vécu je me suis facilement identifié au personnage ressentant les émotions qui le traversait.
Dans une histoire il y a toujours un personnage que l'on déteste, qui nous insupporte au point de vouloir lui mettre un coup de pied au derrière. Ici, ce personnage est une jeune fille au nom de Chloé. Pour celles qui ont des enfants, avez-vous déjà regardé Lady Bug ? Vous voyez Chloé Bourgois, la fille de Mr le Maire ? Voilà comment j'ai imaginé Chloé dans le roman de Virginie Imbert. Une petite peste qui se mêle de tout et qui souhaite tout savoir. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !

J'ai passé un excellent moment, c'est un très beau livre avec une très belle histoire à découvrir. Avec une fin comme celle-ci nous n'avons qu'une hâte c'est de lire le la suite afin de trouver les réponses à nos questions.
Merci beaucoup à l'auteure !!
J'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal à m'attacher à Cathie puis Matt est arrivé. A partir de là, tout a change et chacun m'a donné son ressenti sur son histoire et sur leur histoire.

Cathie est une jeune fille que je trouve un peu immature alors que Matt a plus de maturité.
Leurs vies familiales sont différentes mais compliquées pour chacun.

L'amour qu'il y a entre eux se renforce au fur et à mesure.
Chacun doit apprendre à faire confiance à l'autre et à tempérer sa jalousie.
En plus, ils ont des amis qui peuvent être envahissants à leur manière.

J'ai vu évoluer Cathie et Matt le temps de leur années scolaire.
Ils ont grandi ensemble durant ces mois. Ils sont fevenus adultes l'heure où il faut faire un choix pour leur avenir.

La fil m'a frustrée. A quand le tome 2 ??? C'est urgent, limite vital !

J'ai découvert une plume sensible délicate qui décrit la difficulté à devenir adulte et celle de l'amour lorsque l'on a seulement 18 ans.

J'ai hâte de lire la suite. A quand le tome 2 ????