Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : ce livre m'a souvent fait penser à un mélange entre la série télévisée « Supernatural », le film « Constantine » et le jeu vidéo « God of War » le dernier en date plus précisément. C'est une histoire riche en rebondissements et en rappel des diverses mythologies et légendes. Si nous faisons abstraction des quelques coquilles oubliées dans ses pages, ce livre est très plaisant ainsi que distrayant. Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur littéraire à proprement parler, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Ce qui me donne envie d'en connaître la suite même si j'ai fréquemment trouvé l'héroïne de ce récit agaçante. Mais, plus particulièrement certaines de ses pensées et de ses échanges verbaux enfantins, j'aurais aimé avoir davantage de profondeur et de maturité dans ce genre d'histoire. L'écriture reste néanmoins finement travaillée et aboutie ce qui m'a conquise et captivée jusqu'à la dernière page. J'ignore si la suite sortira bientôt, mais je surveillerai ça de près !