Critique de louji

Un tome d'introduction sympathique pour une saga de fantasy qui pourrait se révéler plus surprenante qu'il n'y paraît. Et c'est justement ce que j'attends pour la suite et qui m'a fait un peu défaut sur ce tome 1. J'ai en effet trouvé beaucoup de codes de la high fantasy (la prophétie et son élu, les créatures mystiques comme les elfes ou les vampires ou les loups-garous, l'artefact magique hyper puissant, le mentor et son élève) et je suis pas fan de ce genre de fantasy là, je reconnais. Pourtant, l'autrice offre diverses pistes qui permettent de s'éloigner des stéréotypes de base, mais l'idée d'avoir des elfes, vampires, loups-garous, mages tout ça dans un même monde c'est… too-much à mon goût. D'autant qu'on a pas encore beaucoup d'informations sur ces espèces, leurs origines, même si je me doute que ça pourra venir plus tard.
Le scénario se révèle aussi classique, avec une héroïne dont le quotidien bascule et qui doit suivre une destinée à laquelle elle ne s'attendait pas. L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais le cheminement de base ne m'a plus plu que ça. Les événements ne manquent pas de peps, mais j'ai rarement été vraiment surprise par le déroulé des choses. J'espère qu'on aura plus de suspense de ce côté-là dans la suite !
Les personnages sont en réalité l'élément fort de ce tome 1 à mes yeux. J'ai bien apprécié la fratrie d'Annabelle, même si j'ai évidemment envie d'en savoir bien plus sur son frère et son entraînement ! J'imagine que ce sera pour le T2. le prince est un personnage intéressant et qui s'ouvre sur la fin du roman. J'ai vraiment hâte qu'on apprenne à le connaître plus intimement et qu'il se montre aussi plus humain et faillible. Euridice est un personnage amusant et entraînant, mais son backgroud a été peu révélé (c'est assez logique) donc je me suis pas plus attachée que ça à elle pour l'instant. Quant à notre héroïne Annabelle, je le trouve sympathique et déterminée, mais il me manque encore quelque chose pour pleinement adhérer.
Dans l'idée, divers éléments m'ont bien plu dans ce roman, mais je sens que certains axes doivent être plus développés pour que j'accroche vraiment.