AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Petite lecture, et du coup, petit avis sur le second tome de la série, qui représente déjà la moitié de celle-ci, puisqu'elle est terminée en quatre volumes au Japon. Je pense avoir à peu près deviné où l'histoire pourrait se terminer, avec les antagonistes, par contre, est-ce que ça sera une fin heureuse ou non, ça, ça sera une surprise. En tout cas, je trouve que l'univers aurait pu être prometteur, mais si cela va dans le sens que je pense, alors l'histoire n'aura qu'un intérêt assez léger.

Dans ce tome, les prothèses de Lucja vont être réparées, et semble-t-il, améliorées afin de la faire moins souffrir. Ses prothèses sont donc changées par deux autres afin qu'elle ne se retrouve pas sans bras durant ce laps de temps. J'ai l'impression de mieux arriver à cerner le personnage de Lucja, même si j'avoue ne pas vraiment l'apprécier pour autant. Elle peut être très gentille et avec de bonnes intentions, mais dès qu'on la cherche un peu, elle monte vite en pression et se met à être violente, à se demander si elle n'est pas un peu bipolaire tient. de plus, on ne sait toujours rien de son passé, ce qui n'aide pas à la cerner, à la comprendre dans ses réactions.

Les antagonistes sont assez évidant avec ce tome, puisqu'il s'agit de la garde des Hussards, menée par un personnage totalement timbré. Celui-ci, qui fait partie d'une garde supposée protéger la ville, s'avère être en réalité un tyran pour ses visiteurs mais aussi pour ses habitants. Tuant à tout va avec le sourire aux lèvres, sous couvert de faire respecter la loi, ce personnage est clairement détestable. C'est un vrai boucher, qui tue juste après sa somation quiconque ne lui plaît pas. Dans le cas de Lucja, elle pourra passer malgré qu'il ne l'aime pas, il va alors tout faire pour trouver une violation de la loi et pouvoir la tuer ! Mais quel psychopathe, je me demande même si les habitants peuvent partir de cette ville où s'ils y sont piégés.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}