AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucja - A story of steam and steel tome 2 sur 4
EAN : 9782379501418
200 pages
Vega Dupuis (05/11/2021)
3.43/5   7 notes
Résumé :
La Pologne, pays des chevaliers et de la technologie vapeur. Les tournois qui s'y déroulent passionnent la population. Au vainqueur échoit le titre de "roi-chevalier d'acier et de fumée", le gouvernant suprême de l'Etat. C'est au cours d'une série de joute qui se distingue la jeune Lucja, mais celle-ci, lors d'une défaite, perd l'un de ses poings d'acier. Pour le réparer, le suivant de Lucja, Wojciech, sollicite la meilleure des ingénieurs, Lucy. Face au défi que re... >Voir plus
Que lire après Lucja, tome 2Voir plus
Initial D, tome 1 par Shigeno

Initial D

Shûichi Shigeno

3.50★ (170)

62 tomes

City Hall, Tome 1 par Guérin

City Hall

Rémi Guérin

4.12★ (1575)

7 tomes

The Promised Neverland, tome 1 par Shirai

The Promised Neverland

Kaiu Shirai

4.52★ (30766)

20 tomes

Green Mechanic, tome 1 par Shin

Green Mechanic

Yami Shin

3.81★ (665)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA SCIENCE-FICTION / UCHRONIE.
Avec "Lucja" on a un univers intéressant à exploiter avec une Pologne du XVe siècle à vapeur. Mais j'ai peur que comme dans moult JRPG on se contente de mélanger médiéval-fantastique avec des chevaliers et des sorciers et steampunk avec des robots et des savants pour faire cool et puis c'est tout. Oui mais non, ce tome 2 démarre rapidement par la lutte des classes, et les différents moyens de renverser la dictature de ceux qui se croient tout sur ceux qui ne se seraient rien... Mais il faut encore que cela monte en puissance sur le fond et sur la forme !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          340
Extrait :
Petite lecture, et du coup, petit avis sur le second tome de la série, qui représente déjà la moitié de celle-ci, puisqu'elle est terminée en quatre volumes au Japon. Je pense avoir à peu près deviné où l'histoire pourrait se terminer, avec les antagonistes, par contre, est-ce que ça sera une fin heureuse ou non, ça, ça sera une surprise. En tout cas, je trouve que l'univers aurait pu être prometteur, mais si cela va dans le sens que je pense, alors l'histoire n'aura qu'un intérêt assez léger.

Dans ce tome, les prothèses de Lucja vont être réparées, et semble-t-il, améliorées afin de la faire moins souffrir. Ses prothèses sont donc changées par deux autres afin qu'elle ne se retrouve pas sans bras durant ce laps de temps. J'ai l'impression de mieux arriver à cerner le personnage de Lucja, même si j'avoue ne pas vraiment l'apprécier pour autant. Elle peut être très gentille et avec de bonnes intentions, mais dès qu'on la cherche un peu, elle monte vite en pression et se met à être violente, à se demander si elle n'est pas un peu bipolaire tient. de plus, on ne sait toujours rien de son passé, ce qui n'aide pas à la cerner, à la comprendre dans ses réactions.

Les antagonistes sont assez évidant avec ce tome, puisqu'il s'agit de la garde des Hussards, menée par un personnage totalement timbré. Celui-ci, qui fait partie d'une garde supposée protéger la ville, s'avère être en réalité un tyran pour ses visiteurs mais aussi pour ses habitants. Tuant à tout va avec le sourire aux lèvres, sous couvert de faire respecter la loi, ce personnage est clairement détestable. C'est un vrai boucher, qui tue juste après sa somation quiconque ne lui plaît pas. Dans le cas de Lucja, elle pourra passer malgré qu'il ne l'aime pas, il va alors tout faire pour trouver une violation de la loi et pouvoir la tuer ! Mais quel psychopathe, je me demande même si les habitants peuvent partir de cette ville où s'ils y sont piégés.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le scénario prend forme, ici une lutte des classes et une dictature à faire tomber. Je sens que dans cette série on va se balader de villes en villes et que l'on va résoudre les problèmes des gens (pnj ?).
Et bien pourquoi pas, je continue à penser que c'est prometteur et c'est deux tomes m'ont mis l'eau à la bouche.
Rendez vous en avril pour la suite donc !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Notre époque est à la technologie vapeur. Les choses aussi abstraites que les esprits n’y ont pas leur place !
Commenter  J’apprécie          130
Depuis toujours, il existe des hommes et des femmes dotés de pouvoirs sur les esprits de la nature. On les appelle magiciens ou prêtres, ça dépend, pour eux…
Commenter  J’apprécie          80

Video de Coji Inada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coji Inada
"Lucja" – La bande annonce officielle
autres livres classés : steampunkVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}