Critique de Alfaric

Ce tome 15 voit le conclusion du match entre la team Hiruma et la team Kakei ! ATTENTION SPOILERS
Il reste 11 secondes… Durant le temps mort Hiruma explique qu'ils doivent tout miser sur la vitesse Eyeshield 21 et Sena puise dans ses ultimes pour passer le terrible Kakei est ses 1m91, avant de se faire plaquer par Mizumachi à 30 centimètres de la délivrance !
Il reste 2 secondes… Durant le temps mort Hiruma explique qu'ils doivent tout miser sur le Devil Bat Dive, et Eyeshield 21 / Sena parvient à passer la « High Wave » des géants de Poseidon grâce à un blocage d'anthologie de la part du nain Komusubi !
Les Deimon Devil Bat qui l'emportent 18 à 17 ne peuvent qu'exulter, tandis les Kyoshin Poseidon s'effondrent en pleurs, certains de tristesse d'avoir perdu le match de leur vie, d'autre de joie d'avoir vécu la meilleure année de leur scolarité… (bravo les auteurs : ça c'est de l'émotion !)

Dans les autres matchs, les Ôjo White Knights ne forcent par leur talent pour vaincre l'équipe des Pirates tandis que les Seibu Wild Gunmans ne dérogent pas à leur philosophie de jeu en éclatant comme il fait les Fishers. Et Sena retrouve Riku Kaitani, celui qui lui a appris à courir comme bip-bip… il s'agit du running back de leur prochain adversaire ! ^^

Au Lycée Deimon, c'est le fête du sport : chaque élève rejoint par tirage au sort le camp des blancs ou le camp des rouages qui s'affrontent toute la journée lors d'épreuve sportive diverses et variées, et parfois farfelues (mais quelle bonne idée, pourquoi en France, personne n'y a encore pensé). Les trois têtes pensantes de l'équipe de football américain rejoint le camp des blancs tandis que tous leurs coéquipiers rejoignent le camp des rouges… C'est alors que Mamori et Yukimitsu sont atteints du Virus Hiruma ! Les symptômes ? Habits de gangster mafieux, possession d'armes à feu, visage de démon et crises de rires diaboliques… https://www.youtube.com/watch?v=i¤££¤49Parce 50¤££¤
Qu'est-ce que j'ai bien ri à cet interlude digne du "Collège fou, fou, fou" !!! ^^

La fin du tome est plus sérieuse car Hiruma qui a découvert la véritable identité de Kidd le quarterback des Seibu Wild Gunmans s'essaie à la guerre psychologique tandis que nous apprenons dans quelles tristes conditions Musashi le kicker surdoué a dû quitter l'école, son équipe et ses amis… La confrontation entre l'élite des guerriers de Tokyo est imminente : vite, la suite !