AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eyeshield 21 tome 15 sur 37

David Deleule (Traducteur)
EAN : 9782723458184
192 pages
Glénat (13/09/2007)
4.4/5   15 notes
Résumé :
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des ... >Voir plus
Que lire après Eyeshield 21, tome 15 : L'élite des guerriers de TokyoVoir plus
Eyeshield 21, tome 1 : L'homme aux jambes en or par Murata

Eyeshield 21

Yusuke Murata

4.46★ (2241)

37 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (2079)

30 tomes

Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.27★ (5624)

38 tomes

Air Gear, tome 1 par Oh ! Great

Air Gear

Oh ! Great

4.25★ (1839)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 15 voit le conclusion du match entre la team Hiruma et la team Kakei ! ATTENTION SPOILERS
Il reste 11 secondes… Durant le temps mort Hiruma explique qu'ils doivent tout miser sur la vitesse Eyeshield 21 et Sena puise dans ses ultimes pour passer le terrible Kakei est ses 1m91, avant de se faire plaquer par Mizumachi à 30 centimètres de la délivrance !
Il reste 2 secondes… Durant le temps mort Hiruma explique qu'ils doivent tout miser sur le Devil Bat Dive, et Eyeshield 21 / Sena parvient à passer la « High Wave » des géants de Poseidon grâce à un blocage d'anthologie de la part du nain Komusubi !
Les Deimon Devil Bat qui l'emportent 18 à 17 ne peuvent qu'exulter, tandis les Kyoshin Poseidon s'effondrent en pleurs, certains de tristesse d'avoir perdu le match de leur vie, d'autre de joie d'avoir vécu la meilleure année de leur scolarité… (bravo les auteurs : ça c'est de l'émotion !)

Dans les autres matchs, les Ôjo White Knights ne forcent par leur talent pour vaincre l'équipe des Pirates tandis que les Seibu Wild Gunmans ne dérogent pas à leur philosophie de jeu en éclatant comme il fait les Fishers. Et Sena retrouve Riku Kaitani, celui qui lui a appris à courir comme bip-bip… il s'agit du running back de leur prochain adversaire ! ^^

Au Lycée Deimon, c'est le fête du sport : chaque élève rejoint par tirage au sort le camp des blancs ou le camp des rouages qui s'affrontent toute la journée lors d'épreuve sportive diverses et variées, et parfois farfelues (mais quelle bonne idée, pourquoi en France, personne n'y a encore pensé). Les trois têtes pensantes de l'équipe de football américain rejoint le camp des blancs tandis que tous leurs coéquipiers rejoignent le camp des rouges… C'est alors que Mamori et Yukimitsu sont atteints du Virus Hiruma ! Les symptômes ? Habits de gangster mafieux, possession d'armes à feu, visage de démon et crises de rires diaboliques… https://www.youtube.com/watch?v=i¤££¤49Parce 50¤££¤
Qu'est-ce que j'ai bien ri à cet interlude digne du "Collège fou, fou, fou" !!! ^^

La fin du tome est plus sérieuse car Hiruma qui a découvert la véritable identité de Kidd le quarterback des Seibu Wild Gunmans s'essaie à la guerre psychologique tandis que nous apprenons dans quelles tristes conditions Musashi le kicker surdoué a dû quitter l'école, son équipe et ses amis… La confrontation entre l'élite des guerriers de Tokyo est imminente : vite, la suite !
Commenter  J’apprécie          120
Eyeshield 21 est un de meilleurs shonen sport que j'ai pu lire, des personnages hauts en couleur avec chacun leur personnalité, et toutes différentes. On s'attache rapidement et facilement à eux, on a envie de les voir gagner. Ce tome ne fait pas exception, bien qu'il soit
un peu en dessous de ma précédente lecture, j'ai tout de même adoré cette lecture.
Dans ce tome on reprend notre lecture sur le match entre les Deimon Devil Bats et les Kyoshin Poseidon, ils sont à 18 secondes de la fin de la rencontre. On a bien évidemment envie de voir les Deimon Devil Bats gagner. le match est très rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout est expliqué sur chaque action. Mais ce match va permettre à Sena notre Eyeshield de développer une technique pour contrer certaines attaques des adversaires.
Mais ce n'est pas tout, ce tome va mettre en avant la fête des sports du lycée, et va permettre à nos joueurs de comprendre l'utilité de certaines techniques. Avec cela, on a l'apparition de l'ami d'enfance et mentor de Sena, ça promet surtout une belle rencontre, qui aura lieu dans le prochain tome. Mais on découvre aussi le passé de Hiruma, Kurita et Musashi, du moins le début du club de football américain du lycée. Et on espère le retour rapide de Musashi dans l'équipe.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
[Komusubi] Chaude !
[Mizumachi] Ouais… A l’an prochain !
[Monta] Euh… C’était la langue des hommes forts que seuls les hommes forts comprennent…
[Sena] Hmm... Mizumachi la maîtrise, on dirait…
[Kurita, interprète assermenté] Il a voulu dire : « La rencontre fut chaude. Je ne pense pas que nos différences de taille aient constitué un vrai handicap. Nous avons utilisé chacun les atouts dont nous disposions. Ceci étant dit, même en mettant de côté l’argument de la taille, tu as été très bon Mizumachi. Alors que le combat ait porté sur un plan purement psychologique, tu ne t’es pas laissé battre. J’aurais voulu que nos deux équipes puissent partager la victoire, mais…
[Monta] C’est rudement pratique, ce dialecte ! Quelle économie de mots !
Commenter  J’apprécie          170
Programme de la fête du sport du Lycée Deimon :
Cérémonie d’ouverture
Tir à la corde
Lance de balles au panier
La descente aux enfers de la danse folklo
100 mètres
Figures imposées de gymnastique de groupe
Relais à trois jambes costumés
Repos
Combats de supporters
Monter à la corde (réservé aux filles)
Le mille-pattes Michael Jackson
Début du marathon
La balle aux prisonniers de la mort !
La revanche du marathon
Bataille de chars (réservé aux garçons)
Cérémonie de clôture
Commenter  J’apprécie          83
[Hiruma] Et bien, ce jour restera gravé dans nos mémoires à tous ! Ces deux braves qui nous ont révélé leur fondement… Que de rires ! Et le nouveau visage de celle qu’on croyait dépositaire de nos bonnes mœurs, qui l’eût cru ? Merci à tous pour participation ! Ce serait triste de se contenter de bons souvenirs, alors j’ai préparé une petite exposition commémorative sur le toit du lycée. Tout a été capturé sur film de haute qualité dans la perspective d’une diffusion en haute définition. Hé hé ! J’espère avoir à l’avenir l’entière coopération de tout un chacun, dans l’objectif d’une entente cordiale et respectueuse mutuelle.
Commenter  J’apprécie          20
« Gagner ». Un champion, c’est quelqu’un pour qui la mort importe moins que la victoire.
Commenter  J’apprécie          150
[Mamori] Hiru…ma ? Ce n’est peut-être que mon intuition mais… je ressens des ondes extrêmement négatives menant à un machiavélisme sans précédent
[Hiruma] Kékékékékékékéké
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Riichirô Inagaki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riichirô Inagaki
DR STONE | MENU MANGA #91
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}