Critique de GoodBooksGoodFriends

Toi et moi, cher roman, nous sommes passés par des hauts et des bas...
Notre première nuit a été merveilleuse. J'ai dévoré une centaine de tes pages, envoûtée par la beauté de ce style qui me sautait aux yeux, prête à faire d'Aldo mon nouveau meilleur ami.
Et puis le lendemain matin, tu avais changé, tu avais de nouveaux personnages, qui m'intéressaient un peu moins, ce si beau style me paraissait parfois redondant, ton éclat de la nuit s'était un peu terni à la lumière du jour. Ta magie s'estompait.
Forte de notre première nuit, j'ai persisté malgré tes nouveaux sujets de discussion, l'ennui que tu me procurais.
Et puis, les incursions de ton narrateur, qui nous parle, qui parle à ses personnages, qui nous renseigne sur son livre, ont éveillé à nouveau mon intérêt.
Et le plaisir est revenu, je me suis plongée dans cette fin qui accélère, ce rythme trépidant.
Mais je crois qu'il faut se l'avouer, nous avons passé un bon moment mais tu n'es pas le livre de ma vie. Tes personnages ne m'ont pas assez touchée, j'ai survolé leurs aventures, indifférente à leurs destins.
On reste amis ?