Critique de MIP

MIP
16 décembre 2020
Je partage certaines critiques inscrites sur le bandeau du livre; il y a effectivement des phrases qui cinglent, brûlent et glacent. Je ne suis pas certain que ce livre soit prodigieux, addictif et inoubliable (l'Express) mais l'histoire dans le monde de la finance Suisse est plutôt bien menée même si la fin me semble un peu précipitée - en quelques pages, l'histoire se précipite vers un final sanglant et assez peu plausible (mais bon). On y découvre des personnes sans scrupule, avides de ce qu'elles n'ont pas même si certaines ont déjà beaucoup. Il, elles brassent l'argent sale venu de toute part. Aldo, le prof de tennis veut sa place au soleil et profite de certaines de ces élèves riches et en manque d'amour ou d'attention. Quelques scènes de sexe un peu chaudes voir violentes. Mais rien de bien original ni de très machiavélique (Les inrockuptibles) dans ce livre que je ne rangerai sans doute pas dans un coffre comme un objet précieux.