Critique de Sydola

Sydola
01 décembre 2021
Aldo est professeur de tennis et accessoirement gigolo. Sa dernière conquête, Odile, femme au foyer d'un riche entrepreneur, tombe amoureuse de lui. Elle le paie grassement mais Aldo voit et veut plus grand. Elle va donc lui trouver un emploi lié aux affaires de son époux.

Svetlana, assistante d'un riche banquier, va rencontrer Aldo lors d'une transaction. Dès lors entre eux, une relation passionnelle va naître. Et c'est à deux qu'ils vont rêver plus grand. D'autant que l'argent qui les environne leur fait tourner un peu la tête au point d'en vouloir aussi une part. Ils vont donc chercher comment en croquer. Mais dans le monde dans lequel ils évoluent, les requins sont légion...

Ce roman avait tout pour me plaire, une intrigue qui semblait tenir la route, des personnages avec un caractère, une personnalité, des rebondissements appropriés ; et pourtant je n'ai pas adhéré, je me suis ennuyée. Je n'ai pas compris non plus ce qu'apportaient certains éléments extérieurs n'ayant pas de valeur ajoutée à l'histoire et les disgressions du narrateur m'ont vraiment barbée.

Ce n'est donc pas un livre qui restera dans mes annales.
Lien : https://quandsylit.over-blog..