Critique de Marieemmy

Coucou mes Zozios...
Après 2 jours de mariage de mon cousin avec 3 repas différents une ambiance de folie et un max d'émotions, j émerge doucement.
Quoi de mieux que de vous relater ma lecture finie à l'instant??
Je remercie @angeliquecomteauteure pour ce cadeau magnifique paru chez @jdheditions ...
Que vous dire, là à brûle pourpoint!!
Ce bouquin est une claque, un livre que tout le monde devrait lire.
Ayant travaillé 9 ans dans un Cidff, association offrant des info juridiques gratuites, intervenant en milieu scolaire et pro afin de sensibiliser aux violences aux discriminations et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, je suis POUR ET POUR pour l'égalité des sexes.
Simone de Beauvoir disait que les femmes sont le 2e sexe, oui mais à égalité avec les hommes.
Ce livre est un collectif de nombreuses plumes féminines racontant leur vie, les combats qu'elles ont du mener, juste parce qu'elles sont des filles/femmes.
On y découvre le parcours d Angélique Comte (je n'en dit pas plus....😉), le parcours de cette jeune femme qui a intégré les échelons, qui s'est battue pour faire reconnaître ses talents et ses capacités.
On y lit les extraits de vie de nombreuses autres femmes ayant toutes du, à un moment ou à un autre, se battre pour se faire reconnaitre comme une femme égale à l'homme.
Ce n'est pas parce que l'on naît femme, qu'on ne peut pas être chef d entreprise, ministre, aventurière, sportive de haut niveau!!
Je reste effarée, qu'aujourd'hui en 2022, dans notre société civilisée, la question de l égalité des sexes reste toujours un combat.
Certes les droits des femmes ont évolué,mais c'est long, trop long...
Pourquoi nous les femmes, à poste égal, nous n'avons pas le même salaire ni la même retraite???
Pourquoi certains postes nous sont toujours interdits???
(Et encore, nous en France, nous avons des droits....au contraire de certains autres pays....😪😪)
Ce recueil est à lire, à partager, à faire connaître pour que les mentalités changent enfin et durablement.
WOMAN POWER!!!!!💁‍♀️👩‍🔧👩‍🏭👩‍💼👩‍🔬👩‍🚀👩‍✈️👩‍🚒👮‍♀️🕵‍♀️👷‍♀️🧑‍🎤👩‍🎨👩‍🍳👩‍🏫👩‍⚖️👩‍⚕️👩‍🎓👩‍🌾