JDH (15/02/2022)
4.5/5   4 notes
Un livre peut changer les choses ! L'histoire l'a prouvé. Ce livre est unique. Une claque ! Sans précédent. Il va modifier la vision de la femme. Onze femmes témoignent, onze indomptables, onze univers différents. De la combattante internationale de MMA à la navigatrice, en passant par l'artiste effrontée pansexuelle, la championne d'Europe de judo, l'intellectuelle, l'hypnotiseuse, l'entrepreneuse globe-trotteuse, ou encore la jeune femme qui s'est battue toute sa ... >Voir plus
Que lire après Nous ne sommes pas le sexe faible !Voir plus
Coucou mes Zozios...
Après 2 jours de mariage de mon cousin avec 3 repas différents une ambiance de folie et un max d'émotions, j émerge doucement.
Quoi de mieux que de vous relater ma lecture finie à l'instant??
Je remercie @angeliquecomteauteure pour ce cadeau magnifique paru chez @jdheditions ...
Que vous dire, là à brûle pourpoint!!
Ce bouquin est une claque, un livre que tout le monde devrait lire.
Ayant travaillé 9 ans dans un Cidff, association offrant des info juridiques gratuites, intervenant en milieu scolaire et pro afin de sensibiliser aux violences aux discriminations et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, je suis POUR ET POUR pour l'égalité des sexes.
Simone de Beauvoir disait que les femmes sont le 2e sexe, oui mais à égalité avec les hommes.
Ce livre est un collectif de nombreuses plumes féminines racontant leur vie, les combats qu'elles ont du mener, juste parce qu'elles sont des filles/femmes.
On y découvre le parcours d Angélique Comte (je n'en dit pas plus....😉), le parcours de cette jeune femme qui a intégré les échelons, qui s'est battue pour faire reconnaître ses talents et ses capacités.
On y lit les extraits de vie de nombreuses autres femmes ayant toutes du, à un moment ou à un autre, se battre pour se faire reconnaitre comme une femme égale à l'homme.
Ce n'est pas parce que l'on naît femme, qu'on ne peut pas être chef d entreprise, ministre, aventurière, sportive de haut niveau!!
Je reste effarée, qu'aujourd'hui en 2022, dans notre société civilisée, la question de l égalité des sexes reste toujours un combat.
Certes les droits des femmes ont évolué,mais c'est long, trop long...
Pourquoi nous les femmes, à poste égal, nous n'avons pas le même salaire ni la même retraite???
Pourquoi certains postes nous sont toujours interdits???
(Et encore, nous en France, nous avons des droits....au contraire de certains autres pays....😪😪)
Ce recueil est à lire, à partager, à faire connaître pour que les mentalités changent enfin et durablement.
WOMAN POWER!!!!!💁‍♀️👩‍🔧👩‍🏭👩‍💼👩‍🔬👩‍🚀👩‍✈️👩‍🚒👮‍♀️🕵‍♀️👷‍♀️🧑‍🎤👩‍🎨👩‍🍳👩‍🏫👩‍⚖️👩‍⚕️👩‍🎓👩‍🌾
« Je m'adresse directement à vous qui lisez ces lignes et espérez un changement dans votre vie : le changement ne viendra que de vous. Vous êtes les seules à pouvoir décider de partir, de quitter l'homme qui vous transforme en fantôme, vous êtes la seule et unique personne capable de vous aider. Ne doutez pas de qui vous êtes, personne ne le sait mieux que vous, et encore moins un homme malade et hanté par ses traumatismes du passé. Vous n'êtes pas là pour panser ses blessures et vous n'êtes pas son thérapeute.
Mettez votre vie, votre intégrité physique et votre bonheur en priorité. »
Un collectif de femmes et pas que pour les femmes ! Encore un livre sur le féminisme me direz-vous ? Et bien oui, et il en faudra de nombreux encore pour que des siècles de mentalités ancrées dans une société puissent changer. Et un livre féministe mais pas que !
De tous secteurs professionnels confondus et de tous milieux sociaux, retrouvez onze femmes qui ont à coeur dans cet ouvrage de nous faire partager, de leurs points de vue et de leurs vécus, leurs expériences sur cette place qui est la leur : celle de femme. Une place qu'elle n'ont pas choisie, la génétique a fait son travail sans qu'on leur demande un quelconque avis. Et les voilà confrontées à ce rôle que la société veut bien leur attribuer…Vous vous reconnaissez ?
Un livre édité par un homme qui vous donnera son avis de sa place d'homme. Des récits écrits sous bien des angles sur ce soit disant « sexe faible » qui est une case réservée aux femmes. Et si les moeurs évoluaient enfin pour ne faire qu'une seule case : celle de l'humain ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous laisse à votre propre réflexion sur le sujet. Que cet ouvrage voyage autant dans les esprits qu'à travers les frontières… Bonne lecture 😉
Le commentaire de Martine :
Les Indomptables, c'est un groupe de 11 femmes, 11 auteures, avec des sensibilités et des parcours différents qui vont s'unir afin de partager avec d'autres femmes pour qu'elles prennent conscience de leur propre force et capacité à combattre seule et d'exister vraiment en acceptant leur place et de la prendre coûte que coûte.
Ce livre est une oeuvre très intéressante puisque chacune nous offre le témoignage de sa réalité, de son parcours où elle a eu à développer une combativité puisqu'elles ont toutes évolué dans des milieux masculins. Elles ont rencontré des hommes froids, durs, sans coeur, méchants, et même violents, elles ont vécu la discrimination, la dévalorisation, c'est de leur expérience qu'elles ont développé une envie de survie, un courage, de bravoure et de combativité.
Les histoires sont différentes, mais qui portent en elles, un message féminisme puissant, elles témoignent des épreuves qu'elles ont affrontées, des difficultés surmontées et de ce désir qui brûle en elle d'un féminisme sans convenu et infantilisant, c'est un nouveau visage du mouvement féminisme assumé, actuel, ouvert aux hommes comme aux femmes, non-revendicateur, mais combatif et actif.
C'est un ouvrage qui éveille les consciences, qui permet de réveiller les porteurs et porteuses de ce nouveau féminisme.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..