Critique de latina

Je ne m'y connais guère en polars. Mais je me souviens avoir lu il y a longtemps, de cet auteur, « La femme en vert » et «L'homme du lac », que j'avais beaucoup aimés.

A vrai dire, ici, je me suis un peu ennuyée, ou du moins j'ai trouvé que tout le déroulement de l'enquête était assez plan-plan.

Konrad, un policier depuis peu retraité, est contacté par une de ses anciennes collaboratrices toujours en exercice. En effet, on a découvert un cadavre dans un parfait état de congélation dans un glacier (tout le monde sait que les glaciers fondent peu à peu à cause du réchauffement climatique). Et cet homme congelé, Konrad l'avait cherché des mois durant, trente ans auparavant. le présumé assassin a toujours nié l'avoir tué, et cette fois encore, il le rappelle pour le prier instamment de retrouver le vrai, celui qui a gâché sa vie.
Et voilà Konrad repris par la fièvre de l'enquête. On ne se refait pas !

Et me voilà aussi en train de le suivre, de rencontrer des gens qu'il n'avait pas eu l'occasion de connaitre dans le passé. C'est qu'il suit une autre piste.

Bref, je ne vous en dirai pas plus, je n'ai pas du tout envie de décortiquer l'enquête ni d'analyser quoi que ce soit. Je sors d'une bonne grippe et mes neurones ont des difficultés à se dégripper.
3 étoiles, c'est bon mais c'est assez.