Critique de sandraboop

Je l'avoue je ne lis pas les enquêtes d'Erlendur dans l'ordre alors parfois j'ai la sensation de faire un flashback et c'est un peu le cas avec cet opus "La voix" .

Erlendur révèle à Eva Lind, sa fille, ce qui le ronge depuis si longtemps. Je découvre donc comment il annonce et fait face à ce terrible passé (que je connais) au cours de cette enquête particulière. Ici, Arnaldur Indridason ne prend pas de pincettes pour dénoncer une société islandaise (et pas que celle ci d ailleurs) peu tolérante et rude, comme le climat.

Alors qu'il est appelé dans un grand hôtel touristique, Erlendur découvre la victime du meurtre à l arme blanche, habillé en père Noël, le pantalon en bas des chevilles et un préservatif sur le sexe. le lieu exacte du crime ? Un petit cagibi à la cave où semblait résider la victime.
Cette dernière était en fait portier (homme à tout faire et père noel) depuis des années dans cet hôtel où aucun employé ne semble réellement le connaître.

Menant l'enquête, tout semble n'être que mensonge aux yeux d'Erlendur qui décide de s installer directement à l hôtel.
Quant à la famille de la victime, elle semble bien indifférente au sort de cet homme.

Si on ajoute à ça, une enquête d elinborg sur un père soupçonné de maltraitance sur son fils ..

On a un polar fort bien mené avec des pistes diverses tant sur l histoire principale que la secondaire avec en bonus, un début pour comprendre notre inspecteur taciturne qui fait la part belle aux oeuvres de l auteur.

Bonne lecture à tous