Critique de stokely

Je pense avoir retrouvé à nouveau un nouvel auteur que j'apprécie beaucoup dans la littérature nordique et pourtant ce n'est pas le genre de thriller après lequel je cours le plus, mais Indridason est en train de devenir un auteur dont j'apprécie de plus en plus les ouvrages.

Ici la quatrième de couverture indiquant un meurtre d'un homme déguisé en Père Noël est poignardé en plein coeur dans le sous sol d'un hôtel, celui est également retrouvé le sexe à l'air, cela semblant glauque à souhait j'ai foncé dans ma lecture.

Et j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, je trouve certaines répliques vraiment cyniques à souhait et cela me plait beaucoup, ici dans l'enquête qui va se dérouler dans l'hôtel plusieurs sujets sont évoqués comme la prostitution, le chant, l'homosexualité et l'enquête sur le passé de la victime est vraiment très intéressante.

J'ai dévoré ce récit et je suis très heureuse d'avoir la suite de cette saga dans ma bibliothèque, ils sont cependant resté un certains nombres d'années sagement à m'attendre dû à mon appréhension sur le polar nordique.

J'ai aimé ici aussi le contraste avec la période ou se déroule le récit durant la période des fêtes de Noël et ce meurtre plus que sordide.