Critique de Marie987654321

Erlendur est au prise avec un meurtre qui le met en contact avec le monde d'Eva Lind ; celui de la drogue et de la prostitution. Une jeune fille est retrouvée morte sur la tombe d'un personnage célèbre. Qui est-elle ? On identifie vite une jeune fugueuse droguée et prostituée. Mais pourquoi a t'on déposé son corps sur la tombe d'un héros national. Une histoire de drogue et et de trafiquants ou bien quelque chose de plus complexe, de plus politique? Qui implique de riches clients de la jeune femme. Qu'à voulu dire l'assassin en agissant ainsi?

Deuxième volume des aventures d'Erlendur, ce n'est pas le meilleur à mon sens. La découverte du corps par un couple se livrant à des ébats amoureux dans un cimetière est un peu trop. L'enquête nous emmène à la fois dans le milieu de la prostitution et des pêcheries et celui des intérêts capitalistes en Islande. J'ai trouvé tout cela un peu décousu en définitive.

Mais qu'on aime Erlendur, on est content de le retrouver de toute façon.