Critique de yeroliote

Pour le dernier livre de cette trilogie, l'auteur nous plonge dans un passé, présent qui moi m'a beaucoup plus, on retrouve dans le passé nos deux enquêteurs Flovent et Thorson dont la complicité et un peu plus forte dans le sens ou là il font vraiment équipe pour l'affaire d'une jeune fille retrouvée morte près d'un théâtre.

Et dans le présent on retrouve un ancien flic Konrad qui va vouloir enquêter en tant que consultant sur le meurtre d'un vieil homme retrouvé étouffé dans son sommeil. Très vite Konrad va se rendre compte que cet homme enquêter sur une vieille affaire non élucidée.

Quel rapport me dirais vous entre ces deux enquêtes ? Et bien je vous répondrez qu'il faut que vous lisiez ce livre pour avoir la réponse à cette question.

Il faut aimer l'atmosphère particulière des pays de nord de l'Europe pour se plonger dans la lecture de cette trilogie qui nous mène en Islande "occupée" par les troupes anglaises puis américaines. On suit passionnément les enquêtes des personnages principaux, leurs émotions, leurs états d'âmes.

Cette trilogie m'a permis de découvrir l'Islande pendant la seconde guerre mondiale à conseiller.